Ça se passe sur le blog de Xapur : un concours pour gagner trois exemplaires de Station Metropolis direction Coruscant d'Alain Musset ! Ça se termine demain. Pour y jouer, c'est par ici !
Aux Utopiales 2019, la collection Une Heure-Lumière a fait le plein de prix : Les Meurtres de Molly Southbourne de Tade Thompson (trad. Jean-Daniel Brèque) a été récompensé par le prix Julia-Verlanger (sous l'égide de la Fondation de France) et c'est le prix Utopiales qui a couronné Helstrid de Christian Léourier ! Bravo à nos auteurs !
Le Bifrost 96, consacré à William Gibson, est désormais disponible, en papier comme en numérique, dans toutes les bonnes librairies et sur belial.fr !
À nouveau de passage dans le Système solaire au volant de sa station spatiale, Philippe Boulier nous évoque dans ce nouvel épisode de son podcast orbital quatre ouvrages très différents : Mes Moires de Jean-Pierre Dionnet (avec Christophe Quillien), Bonheur™ et Vie™ de Jean Baret et Lumières noires de N.K. Jemisin. De bonnes choses en perspective !
Vendredi 25 octobre, rendez-vous à la librairie des Quatre Chemins à Lille, pour y parler de SF et de Trop semblable à l'éclair d'Ada Palmer, en compagnie de l'équipe du Bélial' !
Les sorties du jour au Bélial', ce sont le roman Trop semblable à l'éclair d'Ada Palmer (trad. Michelle Charrier) et l'essai Station Metropolis direction Coruscant d'Alain Musset, dès à présent disponibles dans toutes les bonnes librairies !
Le nouveau recueil de Ken Liu est dès à présent disponible en librairie et sur belial.fr !
Des bas-fonds de Coruscant jusqu'aux mondes étouffants décrites dans la trilogie Trademark, la SF a des choses à dire sur les villes du futur — le géographe Alain Musset et l'auteur Jean Baret en sont bien conscients et vous en parleront ce 24 octobre à la librairie Le Nuage Vert. On vous attend nombreux !
Qu'est-ce qui commence par un jardin de poussière et se termine par un printemps cosmique ? Le sommaire du nouveau recueil de Ken Liu, qu'on vous dévoile sur le forum…
Jardins de poussière, le nouveau recueil de Ken Liu paraît dans un peu plus d'un mois, le 21 novembre. Le sommaire en a été amoureusement conçu par Quarante-Deux et ses vingt-cinq nouvelles traduites par les mains expertes de Pierre-Paul Durastanti. Et découvrez-en la couverture, signée Aurélien Police !