Connexion

Soumettre un manuscrit

La soumission de romans (plus de 100 000 signes espaces comprises) est désormais fermée. Les manuscrits de cette catégorie ne seront ni lus ni consultés.

La soumission de nouvelles (moins de 100 000 signes espaces comprises) pour la revue Bifrost reste ouverte toute l'année, à cette adresse email dédiée : nouvelles@belial.fr

 

Que ce soit pour les romans ou les nouvelles, votre fichier doit respecter les consignes suivantes :

• être au format Word (.doc ou.docx) ou au format PDF ;
• porter le titre de votre manuscrit.

Votre mail d’accompagnement doit contenir au minimum les informations suivantes :

• vos nom, prénom et coordonnées (CV inutiles) ;
• le nombre de signes espaces compris de votre texte (espaces comprises) ;
• le genre et le sous-genre ;
• un bref résumé.

Envoyez-nous vos textes un à la fois : inutile de nous submerger avec l’intégrale de vos œuvres.

Pensez également à respecter les règles élémentaires de courtoisie (nous ne sommes pas des robots) d’autant que nous prenons soin de lire chaque manuscrit. Le délai de réponse est variable et oscille entre quelques semaines et plusieurs mois, mais nous mettons un point d’honneur à toujours répondre. Aussi, faites preuve de patience et évitez de nous solliciter par courriel ou téléphone dans l’espoir d’une réponse que vous n’obtiendrez pas ainsi.

Enfin, nous vous invitons à consulter notre catalogue afin de vous familiariser avec la ligne éditoriale du Bélial’. Si nous acceptons tous les genres de l’Imaginaire, c’est toutefois avec une préférence marquée pour la science-fiction.

 

Les recueils de nouvelles, les romans jeunesse/YA, les textes inachevés, les extraits et les synopsis seuls, ne seront pas étudiés, pas plus que les romans déjà auto-publiés sur Amazon et plate-formes équivalentes. Nous n'acceptons que les manuscrits soumis par email.

 

Vous souhaitez nous proposer vos illustrations ? Écrivez-nous plutôt à cette adresse

Ça vient de paraître

La Maison des Jeux, l'intégrale

Le dernier Bifrost

Bifrost n° 116
PayPlug