En-tête UHL9
Publié le
Publié le
Publié le
Sur le forum, découvrez la couverture du Bifrost n° 87, numéro à paraît le 6 juillet et consacré à l'auteur fantastique belge Jean Ray ! Une couverture signée Philippe Foerster, illustrateur et bédéiste à qui l'on doit celles des rééditions Jean Ray chez Alma Éditeur.
Publié le
Le Regard de Ken Liu, dernier-né de la collection Une-heure lumière, à paraître le 15 juin, est désormais disponible à la précommande, en papier comme en numérique.
Publié le
Sur le blog, on s'intéresse à la série Nicolas Eymerich de Valerio Evangelisti, qui met en scène le plus féroce des inquisiteurs dans un Moyen-Âge propice aux prodiges…
Publié le
Miro Hetzel de Jack Vance est dès à présent disponible, en papier comme en numérique, dans toutes les bonnes librairies la Terre et de l'Aire Gaéane et sur belial.fr !
Publié le
« Le Temps de Palanquine est un récit fort, aussi sombre que poétique. Dans lequel la psychologie des personnages a une place prépondérante et un traitement des ressorts de la science-fiction classique sous un prisme original, atypique. » Lectures 42
Publié le
Joie et bonheur ! La superbe novella de Kij Johnson, Un pont sur la brume, vient d'être couronnée par le Grand Prix de l'Imaginaire dans la catégorie Nouvelle étrangère !
Publié le
Du côté de l'Appel de l'Imaginaire, lancé en mars, les choses avancent, avec le lancement prévu en octobre d’un “Mois de l'imaginaire” dans les librairies. Sur Télérama.fr, Hubert Prolongeau nous en dit quelques mots…
Publié le
« Avec Poumon vert, novella publiée au Bélial', [Ian R. MacLeod] nous entraîne, à la suite de la jeune Jalila et de ses trois mères, sur la planète Habara, au continent unique, dans le port d'Al Janb, où elle découvre une créature exotique : le mâle. Début de découvertes à la fois érotiques, poétiques et mystiques, narrées dans une style somptueux où passent les influences de Jack Vance, Ursula Le Guin et des Mille et une Nuits. » Les Émois de François Angelier
Publié le
Où, dans son Journal d'un Homme des Bois, un mois après sa publication de l'album, Francis Valéry fait le point sur l'expérience Kogarashi, son déroulement et ses retombées…