Connexion

Actualités

Dans les veines de Griaule

Sur le blog Bifrost, Lucius Shepard, son infatigable traducteur Jean-Daniel Brèque et le dessinateur Nicolas Fructus s'expliquent sur la genèse du Calice du Dragon !

Bibliothèque orbitale, saison 3, épisode 9

De retour aux commandes de la Bibliothèque orbitale, notre ami et chroniqueur de l'espace Philippe Boulier nous évoque cette semaine Jack Vance et Michel Jeury !

Journal d'un homme des bois

Retrouvez sur le blog Bifrost l'ami Francis Valéry et son Journal d'un homme des bois, entre science-fiction et décroissance !

Terrien, prends garde !

Pour patienter d’ici le 13 juin et la sortie en librairie de Barrière mentale de Poul Anderson, découvrez l’une des « autres intelligences » de ce recueil : « Terrien, prends garde ! », une nouvelle à lire en ligne ou à télécharger gratuitement du 1er au 30 juin !

Barrière mentale en précommande

Précommandez dès aujourd'hui Barrière mentale et autres intelligences, nouveau recueil de Poul Anderson à paraître le 13 juin prochain, en papier, en numérique ou bien les deux ensemble !

Le Dernier Château dans le Salon littéraire

A la fin, le grand Jack remporte l’adhésion. Ce recueil est bien construit, menant le lecteur vers un sommet de la nouvelle qui méritait ses prix Hugo et Nebula. A l’instar d’un Raoul Walsh souvent décrié par certains amateurs de cinéma américain, on peut décemment le désigner comme un des grands auteurs classiques du genre. Et qui vieillit très bien ! Le Salon Littéraire

Derniers pour la Fille du Chasseur d'écailles

Derniers jours pour lire en ligne ou télécharger gratuitement la nouvelle numérique "La Fille du Chasseur d'écailles" de Lucius Shepard sur belial.fr ou chez votre librairie numérique préféré !

Lucius Shepard en dédicace

Ce mardi 28 mai, Lucius Shepard, accompagné de son traducteur Jean-Daniel Brèque et de son illustrateur Nicolas Fructus, dédicaceront Le Calice du Dragon à la librairie Charybde à partir de 19 heures ! Alastair Reynolds, auteur du cycle des Inhibiteurs, sera là aussi !

Cagebird dans le Salon littéraire

Karin Lowachee a choisi de marier le space opera à des thèmes et des problématiques inhabituelles au genre. Du coup, elle renverse complètement certains clichés du roman d’aventures : les pirates ne sont pas glamours, ils sont violents, abusent des enfants qu’ils dressent à leur image – on est très loin de L'Île au trésor, chef d’œuvre pourtant vénéneux de Stevenson, et de Long John Silver. Emprisonné dans ses névroses, Kirov a un seul ami : son oiseau, enfermé dans une cage, comme lui est prisonnier du monde de la piraterie… Cagebird, on le referme comme un bon roman noir, âcre. On sent la transpiration, les montées d’adrénaline. On sort KO ! Ce roman constitue une franche réussite et de Karin Lowachee, on attend désormais beaucoup ! Le Salon littéraire

Ça vient de paraître

Les Armées de ceux que j'aime

Le dernier Bifrost

Bifrost n° 116
PayPlug