Le Chant du barde, recueil des meilleurs récits de Poul Anderson est désormais disponible en version numérique sans DRM pour 9,99 €. Téléchargez gratuitement une nouvelle issue du recueil jusqu'au 30 septembre !
Après un mois d'absence, l'Homme des Bois est de retour ! Retrouvez Francis Valéry dans son Journal !
Découvrez la couverture définitive, maquettée, du Bifrost 68 spécial Ian McDonald à paraître le 25 octobre 2012 !
Bifrost fait sa rentrée littéraire, deuxième partie ! À découvrir sur le blog, une sélection de livres dont vous n'entendrez jamais parler ailleurs !
« Prolongement en pointillés de l’œuvre principale, ces nouvelles, comme autant de paliers de décompression, nous font lentement émerger de l’En-Dessous, achevant en douceur une symphonie littéraire que l’on quitte à regret. Monument unique et polymorphe, Féerie pour les Ténèbres est un trésor de poésie qu’il faut découvrir. » Culturellement Geek
« Après quelques six cents pages de lecture, Féerie pour les Ténèbres m’est toujours aussi inqualifiable, expérience littéraire étrange [...]. C’est éreintant, drôle pourtant, et emplit du mystère dont sont faits les rêves – ou les cauchemars. Une seule chose est sûre : une fois entré dans le récit, ce qui vient très vite, l’auteur ne nous lâche plus avant la dernière page. Et encore… » Culturellement Geek
« Poul Anderson nous conte plus qu’une traversée scientifique, certes imaginaire, mais aussi et surtout une véritable aventure humaine, philosophique, théologique, et psychologique, à la conquête du Cosmos. Un livre dense, vivant et réellement intriguant, avec une fin tout bonnement vertigineuse. » SensCritique
À l'occasion de la rentrée littéraire, découvrez sur le blog Bifrost la première partie de la sélection spécial imaginaire des amis et collaborateurs de la revue !
Cette semaine dans la Bibliothèque Orbitale de Philippe Boulier, sex, drugs & rock'n'roll avec Apathy for the devil du rock critic Nick Kent et la suite de la rétrospective Roland C. Wagner !
Retrouvez sur l'onglet Critiques toutes les chroniques de livres du Bifrost n° 53 ainsi que son guide de lecture spécial China Miéville !