Connexion

Les critiques de Bifrost

Avec tes yeux

SIRE CÉDRIC
PRESSES DE LA CITÉ
560pp - 21,50 €

Critique parue en avril 2016 dans Bifrost n° 82

« Lise-Marie : Dans vos romans, qu’est-ce vous souhaitez surtout partager avec vos lecteurs ?

Sire Cédric : En fait, moi je me considère comme un raconteur d’histoires. Ce qui m’intéresse c’est le divertissement, raconter des histoires aux lecteurs pour réussir à leur apporter un petit peu d’évasion, qu’à la fin de leur journée, dans nos vies qui ne sont pas forcément super faciles, ils aient cette porte vers mon monde personnel (…) »

Sire Cédric répond à ses fans Facebook – Place des Éditeurs – Youtube (04/05/2011)

Comme il ne fait preuve d’absolument aucune prétention, contrairement à nombre de ses concurrents aux chevilles sur dimensionnées qui sévissent sur le marché de l’easy-reading, nous nous abstiendrons de reprocher à Sire Cédric l’insipidité regrettable de ces 549 pages sans doute inspirées, entre autres, par Les Yeux de Laura Mars (qui, comme chacun le sait, n’ont plus rien à dire).

Malgré l’honorable mise en avant des problèmes liés à l’anorexie et le cameo d’un luxueux auteur de science-fiction, il apparait fort peu probable que quiconque se souvienne d’Avec tes yeux dans quelques années mois. Sire Cédric n’en semble pas moins être un écrivain charmant, un type au grand cœur qui écrit très bien pour des lecteurs très fatigués dont l’état ne saurait être aggravé par la lecture d’une chronique trop longue.

Grégory DRAKE

Ça vient de paraître

Les Armées de ceux que j'aime

Le dernier Bifrost

Bifrost n° 116
PayPlug