Les personnages de ce roman d'aventures rappellent les comics books des super-héros : Reva, tueuse à gages, est poursuivie par Yavobo, le terrifiant garde du corps extraterrestre de sa dernière victime, « qui met un point d'honneur à venger son employeur. Son amitié avec Lish, une contrebandière qui fait de l'ombre à son puissant rival Karuu, l'amène à prendre des risques et à se faire des ennemis. Surtout quand elle accepte un contrat avant de prendre connaissance du nom de la victime, Lish en l'occurrence. Autour de cette pègre sans pitié gravite un agent de la Sécurité Intérieure qui se mêle au groupe de Lish pour enquêter sur Reva. Rebondissements et scènes d'action garantis.
Ce roman n'éveillerait pas la curiosité si Reva n'avait le pouvoir de visualiser le futur proche et de choisir parmi les probabilités celle qui lui convient le mieux, Ce pouvoir est une arme à double tranchant : c'est ainsi qu'elle a perdu ses proches dans des univers parallèles qu'elle ne parvient plus à rejoindre. Quand un choix urgent s'impose, il n'est pas forcément le meilleur sur le long terme. Voici donc que, pour se tirer d'un mauvais pas, Reva débouche dans une réalité où Lish cesse d'être une amie…
Il est regrettable que cette intéressante idée se noie parfois dans les détours d'une intrigue BD au découpage très haché (145 chapitres !). Deborah Christian fait ses premières armes en littérature (après avoir scénarisé des jeux vidéo, tiens tiens !) et, de peur de décevoir, a mis le paquet sur l'action. On ne s'ennuie donc pas une seconde et on apprécie ses idées, mais on espère qu'à l'avenir elle se montrera plus ambitieuse.