Connexion

Fred SORRENTINO

Disponible   À paraître   Bientôt épuisé   En réimpression   Épuisé

La Trilogie du Minotaure - 2

La Forêt du minotaure

Au coeur de l'île de Crète se niche une vaste forêt, interdite aux hommes. LÙ, dans cet océan d'arbres millénaires et de collines verdoyantes, vivent les ultimes représentants de ceux que l'on appelle les Bêtes centaures, panisci, telchins, dryades et autres créatures mythologiques – parmi lesquelles le jeune Lunostos, le dernier minotaure. Mais bien fragile est l'équilibre de cet univers fermé, qui va être soudainement mis en danger par l'arrivée de plusieurs étrangers : les Thriæ, d'abord, turbulentes représentantes du peuple-abeille ; puis Æacus, frère du roi Minos, qui tentera l'impossible union d'un homme avec une dryade. De discorde en trahison, comment les Bêtes survivront-elles ?

Tour à tour sensuel, humoristique, astucieux et exotique, La Forêt du Minotaure est le deuxième volet de la Trilogie du Minotaure, une oeuvre dont chaque tome peut se lire indépendamment.

Thomas Burnett Swann, né en Floride en 1928, nous a quittés en 1976. Il laisse derrière lui une des oeuvres les plus originales de la fantasy. Depuis sa Trilogie du Minotaure (dont les autres volumes sont Le Labyrinthe du Minotaure et Le jour du Minotaure) jusqu'à Queens Walk in the Dusk, en passant par Le Manoir des roses, Les Dieux demeurent, La forêt d'Envers-monde et de nombreux autres romans encore inédits en France, Swann s'est fait le poète de la magie ancienne. De la Crète Antique à l'Angleterre victorienne, de l'Egypte des Pharaons à l'Israël biblique, de la Grèce à Carthage, son univers est celui des créatures mythologiques et d'une Histoire plus ancienne que la mémoire des Hommes.

Épuisé

Histoires de cochons et de science-fiction

Avez-vous entendu parler de la première loi de Purnath ? Pourtant vous devriez, sans elle notre monde ne serait pas tout à fait le même, du moins pour ce qui est de nos habitudes alimentaires…
Pourquoi le gouvernement roumain a-t-il invité quatre scientifiques de renommée internationale et un écrivain de SF français ? À quel secret, datant de la dictature des Ceaucescu, vont-ils être confrontés ?
Cyril le cybercochon a été créé pour la télévision britannique mais voilà qu'il devient le symbole d'un parc d'attraction où son nez-mitraillette risque bien de faire un carnage chez les touristes en short et autres mangeurs de hamburgers…
Rock around the pork ! Queue en tire-bouchon et banane au vent, tout a commencé le jour où Honoré découvrit le rock n'roll, avant de faire connaissance avec le terrible docteur Moreau…

Sylvie Denis, qui avait déjà réuni dans l'anthologie Century XXI, toute la nouvelle SF spéculative britannique, s'attaque ici aux histoires de cochons et de science-fiction. À savoir, cinq nouvelles, une novella, et un (court ?) roman, rendant tous hommage à ces extraordinaires animaux que sont les porcs domestiques et autres sangliers.
Au sommaire, des histoires cochonnes qui vous emmèneront sur la Lune, en Roumanie, dans un parc d'attractions déréglé... Des textes de Eugene Byrne, Thomas Day, Esther M. Friesner, lain Lee, Serge Lehman, Brian Stableford et the last but not the least : Roland C(ochon). Wagner.

12,04 €

La Trilogie du Minotaure - 1

Le Labyrinthe du Minotaure

Exilés au cœur sauvage de l'île de Crète, deux jeunes gens s'aventurent malgré eux dans les collines et les forêts dont on ne revient pas et où vivent ceux qu'on appelle les Bêtes centaures, minotaures, dryades et autres créatures mythologiques. La blonde Hora et son cousin le jeune voleur Lordon trouveront le réconfort en ce peuple d'êtres légendaires, mais ils devront également affronter de nombreux dangers : la colère du roi des centaures, la trahison des tritons, l'esclavage aux mains des Crétois et les jeux cruels de l'arène — face à l'ennemi suprême : une sphinx femelle !

Sensuel, humoristique, astucieux et exotique, ce premier volet inédit de la Trilogie du Minotaure (dont chaque tome peut se lire indépendamment) plonge ses lecteurs dans le tourbillon multicolore d'une Antiquité réinventée, où toutes les créatures des anciennes légendes ont pris corps.

Thomas Burnett Swann, né en Floride en 1928, nous a quitté le 5 mai 1976. Il laisse derrière lui une des oeuvres les plus originales de la fantasy moderne. Depuis sa Trilogie du Minotaure (dont les volumes suivants sont La Forêt du minotaure et Le jour du minotaure) jusqu'à Queens Walk in the Dusk, en passant par Le Manoir des roses, Les Dieux demeurent, La Forêt d'envers-monde et de nombreux autres romans encore inédits en France, Swann s'est fait le poète de la magie ancienne. De la Crète à l'Angleterre victorienne, de l'Egypte des Pharaons à l'Israël biblique, de la Grèce à Carthage, son univers est celui du soleil, des créatures mythiques et de la découverte d'un univers plus complexe qu'on ne voulait bien nous le dire.

Épuisé

Envahisseurs !

Des petits hommes verts dans votre salon ? Allons donc, ça doit venir de vous : vous êtes le seul à les voir !
Les nouvelles de D Street ne sont pas bonnes, elles sont catastrophiques... Certaines personnes disparaissent et le souvenir de leur existence semble s'effacer de tous les esprits.
Avoir de la chance n'est peut-être pas une si bonne chose que ça, lorsque vous vous retrouvez au centre d'une querelle galactique.
Les vagues s'écrasent sur la plage... La grande machine économique est désormais immobile, aux hommes de se trouver de nouvelles occupations, de nouveaux désirs...
Balayée, la pop anglaise ; atomisée, la disco suédoise ; pulvérisé, le rock américain ; déboulonnée, la techno allemande : la dernière mode musicale vient de... la planète Zoom !

L’écrivain Andrew Weiner, né en 1949 à Londres, mais vivant au Canarda, a débuté dans les pages de l’anthologie d’Harlan Ellison, Again, Dangerous Visions. Depuis, ses nouvelles paraissent outra-atlantique sur des supports aussi variés que F&SF, Asimov’s ou Twilight Zone. Son premier roman, Station Gehnna, a été publié aux Etats-Unis en 1987. Son recueil Distant Signals and Other Stories est sorti en 1990 au Canada. Il signe également des scénarions pour les séries télés fantastiques Twilight Zone et Tales from the Darkside.

 

Dans la meilleure tradition de la nouvelle anglo-saxonne (Clifford D. Simak, Theodore Sturgeon, Fredric Brown...) Andrew Weiner sait faire subtilement basculer la réalité vers des révélations tantôt cocasses, tantôt inquiétantes, parfois mélancoliques, mais toujours teintées d’un humour doux-amer.

Épuisé

Ça vient de paraître

Le Magicien de Mars

Le dernier Bifrost

Bifrost n° 118
PayPlug