Bifrost 119
Le Bifrost 119 spécial Greg Bear est maintenant disponible !
La sortie du jour, c'est le numéro 119 de Bifrost ! Rendant hommage à Greg Bear, écrivain américain à qui l'on doit les classiques La Musique du sang et Éon, ce numéro vous propose également des nouvelles de Leigh Brackett et Nicolas Martin.
« Récit à la structure volontairement complexe (sans que cela gêne à sa bonne compréhension), avec plusieurs plans de lecture et des personnages qui mettent du temps à se croiser, Défense d’extinction est une nouvelle réussite de la collection UHL. Un texte à la fois prenant et parlant, qui propose à son lecteur des personnages denses et des thèmes indispensables. » — Le Nocher des livres
Le prix Rosny aîné vient d'annoncer ses finalistes ! Une liste qui comporte pas moins de trois nouvelles parues dans Bifrost : « Un Après-midi à l'@rboretum de Reykjavik » de Thomas Day (Bifrost n° 115), « Les Noumènes urbains » de Catherine Dufour (Bifrost n° 116) et « Les Nuits du Vertigo » de Mélanie Fazi (Bifrost n° 116). Le verdict sera annoncé lors de la prochaine Convention nationale de science-fiction, fin août…
« En bref, L’inversion de Polyphème est une novella qui sent bon la nostalgie, qui parle d’adolescence et qui lance un cri d’amour sincère pour la science-fiction de la fin des années 70. Aventure, danger, sense of wonder pimentent agréablement cette histoire d’un été passé et d’une bande d’amis aujourd’hui dispersée. Un plaisir de lecture parfait pour la période estivale. » Les critiques de Yuyine
C'est aujourd'hui que disparaît le tarif postal “Livre et brochure”. Très peu coûteux, ce tarif nous permettait d'offrir les mêmes conditions pour les commandes destinées à la France métropolitaine que celles pour le reste du monde (soit les frais de port offerts à partir de 35 € d'achat chez nous). À compter d'aujourd'hui, nous sommes contraints de passer en colissimo pour tout le monde. L'avantage, c'est le suivi et la rapidité ; l'inconvénient, c'est le coût. Néanmoins, nous avons décidé de prendre à notre charge la moitié des coûts considérés. On en discute sur le forum.
« Quel que soit le limon d'interprétation que, tel un fleuve en crue, on y dépose, les berges de Noon – Le Désert des cieux restent infiniment fréquentables, en raison de toutes les joliesses qu'y ont plantées les Kloetzer, avec la complicité paysagère de Nicolas Fructus. » Weirdaholic
Capitaine Futur revient en librairie ce 26 juin ! D'une part, avec le septième volet de ses aventures, Le Magicien de Mars, et d'autre part avec la réédition sous une nouvelle couverture de L'Empereur de l'espace ! Traductions de Pierre-Paul Durastanti, couvertures de Philippe Gady.
Le numéro 119 de Bifrost, consacré à Greg Bear, sortira le 10 juillet, et la précommande est d'ores et déjà ouverte. Au sommaire de ce numéro estival, outre Bear himself, vous pourrez également lire des nouvelles de Leigh Brackett et Nicolas Martin.
« On reproche très souvent à la hard SF de se focaliser uniquement sur les sciences dites dures, en oubliant les sciences dites humaines : avec L'Énigme de l'univers, un jalon important autant dans son parcours que dans l'histoire du genre, Greg Egan prouve que la hard SF n'est jamais aussi grande que quand elle tire les conséquences humaines de ses durs postulats. » Weirdaholic
La sortie du jour, c'est Le Désert des cieux de L.L. Kloetzer, richement illustré par le maestro Nicolas Fructus ! Ce troisième volet des aventures du magicien Noon et de son compère Yors est disponible dans toutes les bonnes librairies et sur belial.fr, en papier comme en numérique.