Sur le forum, découvrez la couverture du Bifrost n° 101 par Pascal Blanché ! Ce premier numéro de l'année vous proposera un fort dossier consacré à Dan Simmons, sans oublier des nouvelles signées, outre l'auteur d'Hypérion himself, Greg Egan, Christian Léourier et Hannu Rajaniemi. Bonne nouvelle : la précommande est ouverte !
Le Bifrost 101 spécial Dan Simmons est disponible !
L'ultime volet de la Hanse galactique de Poul Anderson est disponible !
Les affaires reprennent ! Nicholas van Rijn et ses compagnons de la Ligue polesotechnique reviennent une dernière fois dans Le Crépuscule de la Hanse. Ce cinquième et ultime volume de la “Hanse Galactique” de Poul Anderson, traduit et présenté par Jean-Daniel Brèque, sortira le 21/01/2021, et la précommande est désormais ouverte…
Amis abonnés à Bifrost, l'urne du Prix des lecteurs se referme dimanche soir ! Si vous n'avez pas encore voté, il vous reste encore trois jours pour le faire et départager les textes en lice dans les catégories Meilleure Nouvelle Francophone et Meilleure Nouvelle Étrangère. Vu d'ici, le suspense reste toujours entier…
Sur le blog Bifrost, la rubrique Transgénération Express reprend du service, et vous propose une petite sélection de livres jeunesse, allant du merveilleux au cauchemar…
Le podcast Vous aurez de nos nouvelles vous propose de (re)découvrir la nouvelle « Bobbiddi Boo » de Catherine Dufour, issue du recueil L'Arithmétique terrible de la misère et lue par Vincent Corlaix !
Amis abonnés, si vous n'avez pas encore voté au Prix des lecteurs de Bifrost, cette semaine est le moment pour le faire ! On referme l'urne le 20 décembre au soir.
À en juger par les bulletins déjà reçus, on voit des tendances se distinguer mais une chose est sûre : ça va être trèèès serré…
« L’arithmétique terrible de la misère est ainsi un très bon recueil de science-fiction montrant une impression d’unité et explorant de nombreuses thématiques très actuelles comme la détérioration du monde du travail, l’écologie, les migrants, les violences féminines. Le tout passé sous une plume acerbe, et un humour noir caractéristique de Catherine Dufour. » Au Pays des Cave Trolls
« À travers des récits qui mettent en scène des transhumanités et des posthumanités, des explorations de l’empathie que peuvent ressentir les machines, le rôle des technologies dans les relations amoureuses et dans la fracture sociale, mais aussi les motifs de l’apparition et de la disparition, Rich Larson déploie toute l’étendue de son talent. Il montre toute la richesse des thématiques de la SF contemporaine, dans les futurs qu’elle décrit et les formes d’empathie qu’elle comporte. » Les Chroniques du Chroniqueur