« Illustré de main de maître par Manchu […] et traduit par un cortège de pointures du genre […], ce recueil atteint pleinement son but : donner envie de découvrir Peter Watts plus en profondeur, avec la certitude de dénicher d’autres trésors. » Lorhkan et les mauvais genres
« Vellitt parvient à résoudre les conflits et à surmonter les épreuves avec intelligence et subtilité, sans violence inutile et sans perdre son sang-froid ni sa santé mentale (faire du tourisme dans les contrées du rêve, sans façon). Le lecteur découvre, en même temps que Vellitt au fil de son voyage, des enjeux cachés qui la dépasse et sur lesquelles elle a finalement peu de prise. Sur le fond comme sur la forme, ce court roman est une réussite. » RSF Blog
Dans l'Abécédaire, on se lance dans une épreuve d'endurance musicale avec Kesto (238:48.4) du duo finlandais Pan Sonic et on assiste à une rencontre du troisième type des plus psychédéliques avec Liquid Sky…
Dans l'Abécédaire, on s'intéresse à la musique du monde d'[Anatèm] de Neal Stephenson avec l'album IOLET et aux effets désastreux du réchauffement climatique avec Le Jour où la Terre prit feu de Val Guest…
Les Rencontres de l'Imaginaire de Sèvres, c'est dans deux jours !
L'équipe du Bélial' y sera (enfin, normalement), en compagnie de Nico Fructus et Jean Baret. Sans oublier Jean-Daniel Brèque, les 42 ainsi que Roland Lehoucq et Jean-Sébastien Steyer (et Frédéric Landragin, qui fera un passage en voisin). À samedi !
Dans l'Abécédaire, on explore les confins du Système solaire avec Das Geheimnis des Transpluto de l'auteur est-allemand Lothar Weise et on contemple les siècles des siècles avec le projet d'Horloge du Long Maintenant…
Aux urnes, amis abonnés ! Vous avez encore un mois pour voter pour vos deux nouvelles favorites parues dans Bifrost cette année !
« Gavin Chait me semble y avoir donné ses tripes, tant l’accouchement aura été long. Il exprime en ses pages beaucoup de choses, la beauté que l’homme abrite, mais aussi ses zones d’ombres, la vision d’une Terre moribonde, la possibilité d’un nouveau départ sous forme d’émancipation...
Un premier roman brillant, remarquable par son ambition et son traitement. » La Yozone
« BonheurTM est donc un roman brillamment construit dans le but de faire réfléchir sur nos modes de vie et de mettre en avant les travers de la surconsommation. Ce récit ne peut laisser personne indifférent tant la plongée dans notre monde à travers l’anticipation est glaçante. Car c’est notre monde que l’on voit sous ce filtre. Et surtout, avez-vous consommé aujourd’hui ? » Au pays des cave trolls
Dans l'Abécédaire, on s'intéresse aux aventures cinématographiques de Jerry Cornelius avec les foutraques Décimales du futur, on fait preuve d'optimisme avec l'enthousiasmant Écotopia d'Ernest Callenbach et on déprime sévèrement avec La Fin du rêve de Philip Wylie…