« La quête onirique de Vellitt Boe est au final un bien joli voyage en pays lovecraftien mais aussi un peu plus que ça. Il ravira sûrement les amateurs du bonhomme mais a également un petit côté « contre-poids » moderne que j’ai beaucoup apprécié, en bon ignorant Cthulhuesque. » L'Ours inculte
La Quête onirique de Vellitt Boe, roman de Kij Johnson traduit par Florence Dolisi et illustré par Nicolas Fructus, est dès à présent disponible — en papier comme en numérique — sur belial.fr et dans toutes les bonnes librairies du Monde de l'Éveil !
Sur le blog, on s'aventure du côté de la Grande Porte de Frederik Pohl. Au programme, de l'aventure spatiale, des mystères… et de la satire, pour une saga imparfaite mais attachante.
Offre spéciale : le millième abonné à Bifrost le sera à vie !
Vous êtes maintenant pas loin de 970 à suivre Bifrost. Ce qui est vraiment pas mal, mais vous le voyez, le nombre 1000 qui flotte, là, à portée de pseudopode ? Si loin, si proche, si tentant et si symbolique… Bifrost se lance donc à la recherche de son millième abonné. À la clé : un abonnement à vie, rien de moins. Vous savez ce qu'il vous reste à faire : abonnez vos amis, vos ennemis, vos cousins, vos voisins… On compte sur vous !
En plus du guide de lecture Nancy Kress du Bifrost 89, découvrez sur le blog une seconde sélection de romans de l'auteure américaine, composé des critiques précédemment parues dans votre revue préférée — preuve, s'il en est, que nous suivons l'œuvre de Nancy Kress depuis un petit bout de temps…
Livraison des premiers exemplaires de La Quête onirique de Vellitt Boe de Kij Johnson : le livre existe et il est beau ! Découvrez-en quelques photos sur le forum.
Bonne résolution de 2018 : la Bibliothèque orbitale est de retour ! Un épisode aussi navrant que navré où Philippe Boulier rend hommage à deux artistes disparus le même jour, Jack Ketchum, écrivain d'horreur, et Mark E. Smith, l'irascible leader du groupe de rock anglais The Fall…
Pour fêter leur couronnement par le prix des lecteurs Bifrost 2017, les deux nouvelles, « Avec ses yeux » de Liu Cixin et « Proscenium » de Thierry Di Rollo, vous sont offertes au téléchargement du 26 janvier au 28 février !