Après s'être intéressé aux meilleurs comme aux pires épisodes des X-Files, l'on se penche dans ce dernier billet sur dix épisodes spéciaux : dix moments où, pour une raison ou pour une autre, la série de Chris Carter est sortie peu ou prou de la norme « monstre de la semaine/complot »…
« Nancy Kress réussit en 150 pages à nous poser les bases d’un mystère qui relève de la science-fiction pure (quelque chose essaie-t-il de prendre contact avec les esprits des retraités ?) et à nous interpeller au sujet de la place des personnes âgées dans nos sociétés modernes : du très grand art. » Le Salon littéraire
Les Vandales du vide de Jack Vance, en librairie le 24 mars, est dès à présent disponible à la précommande !
Dans son Journal d'un Homme des Bois, Francis Valéry nous parle de pulps — ses collections, celles de la Maison d'Ailleurs, et de la manière de les conserver (ou non).
Dans l'Abécédaire, on parcours « The Diary of Nathan Adler », nouvelle complétant l'abum-concept 1. Outside, l'un des disques les plus étranges que David Bowie ait jamais conçu, premier volet d'un « hypercycle gothique non-linéaire » demeuré inachevé…
Les X-Files, c'est du bon voire du très bon… mais pas toujours. Au fil de ses neuf dix saisons, la série de Chris Carter s'est parfois lamentablement plantée. Qui aime bien châtie bien : voici sur le blog un florilège du médiocre et du désastreux…
Le second volume de l'intégrale de La Patrouille du temps de Poul Anderson, à paraître le 17 mars, est disponible dès aujourd'hui à la précommande !
Pour fêter l'exceptionnel mois Jacques Abeille chez nos amis du Tripode, composé de rééditions, d'inédits, de beaux-livres et de documents, nous vous invitons à (re)faire un tour du côté du cycle des Contrées avec « L'Auberge verte », nouvelle extraite des Voyages du fils, à lire en ligne ou à télécharger gratuitement jusqu'à la fin du mois !
Sur le forum, découvrez la couverture maquettée des Vandales du Vide de Jack Vance — en librairie dans moins d'un mois !