Connexion

Actualités

La couverture du Bifrost 84

Découvrez la couverture du Bifrost 84 ! L'illustration est signée Greg Manchess. Ce numéro spécial Robert E. Howard sortira le 27 octobre et contiendra des nouvelles de Christian Léourier, Romain Lucazeau et Howard himself en plus d'un exhaustif dossier mené de main de maître par le spécialiste mondial de l'auteur, Patrice Louinet. Dossier s'employant à dissiper les idées reçues sur le père de Conan…

"Un Pont sur la brume" dans la Yozone

« Un pont sur la brume se lit d’une traite. Il transporte les lecteurs vers un ailleurs proche et éloigné à la fois. La brume avec ses mystères et ses deux personnages principaux sont rapidement adoptés. L’élément humain se situe au centre des préoccupations de Kij Johnson qui montre que rien n’est figé, car l’homme doit s’adapter au progrès. Il n’a pas le choix, il doit vivre avec, même s’il remet en question son univers.
Un roman envoûtant qui peut, sans problème, plaire au plus grand nombre. » La Yozone

Vernissage de Gotland

Amis contributeurs de Gotland, vous pourrez venir récupérer vos dotations le weekend du 21-22-23 octobre, à la galerie Un Livre Une Image (17, rue Alexandre Dumas, Paris 11e). Le vernissage officiel aura lieu le vendredi 21 octobre, de 18h à 21h, où vous pourrez venir boire un petit coup à la santé des Grands Anciens !

Afterparty est là !

Oyez ! Afterparty de Daryl Gregory est désormais disponible, en papier comme en numérique, dans toutes les bonnes librairies et sur belial.fr ! Quant à la nouvelle « Dead Horse Point », elle reste disponible en téléchargement gratuit jusqu'à la fin du mois.

Stony Mayhall dans les Chroniques de l'imaginaire

« [Stony] est un personnage fort et intelligent, immédiatement attachant, qui sait se faire apprécier aussi bien de ses contemporains que des lecteurs. Un zombie sympathique, aux antipodes des clichés du genre !
Les pages défilent sans que l'on s'en rende compte, même dans les moments où la vie de Stony est plutôt paisible. Pour ma part, j'ai vraiment apprécié cette lecture : un roman de zombies intelligent et qui donne matière à réflexion, ça fait du bien ! » Les Chroniques de l'imaginaire

"Nous allons tous très bien, merci" chez Xapur

« Court, nerveux, angoissant et redoutablement efficace, je ne peux que conseiller ce roman d’un auteur qui plus est éminemment sympathique (ce qui ne gâte rien !). On pourra d’ailleurs en apprendre plus sur lui grâce à l’interview en fin de volume, à bien lire après le texte car elle le spoile allègrement ! » Les Lectures de Xapur

"Un Pont sur la brume" chez Albédo

« Mais voilà, Kij Johnson parvient à envoûter le lecteur malgré lui. L’auteur possède une magie qui lui permet non seulement de charmer notre esprit mais aussi de nous toucher au plus profond de notre âme.
Un moment magique pour une histoire intemporelle. Avec ces deux derniers titres, voilà une collection bien lancée ! » Albédo

Ça vient de paraître

Au-delà du gouffre

Le dernier Bifrost

Bifrost n° 120
PayPlug