En-tête Bifrost 80
Publié le
Publié le
Publié le
Derniers jours pour lire en ligne ou télécharger gratuitement la nouvelle « La Tête et la Main », de Christopher Priest, extraite de son recueil L'Été de l'infini !
Publié le
« Ken Liu touche autant à l'humain qu'à la société et ceci que ce soit au travers de textes grave, mélancoliques, ou bien de manière humoristique. Avec Ken Liu, on tient là un excellent auteur qui pense autant à l'histoire qu'il a à raconter qu'au message qu'il veut véhiculer. » Les Naufragés volontaires
Publié le
« Thierry Di Rollo nous présente un habile mélange de plusieurs genres de SF. Cela lui permet de déplacer son histoire dans l'espace et dans le temps. Le héros Dwayne Darker va évoluer dans une terre ravagée post-apocalyptique, pour finalement la quitter à bord du Drift, ce qui va l'amener à voyager pendant plus de cent ans. La première partie m'a énormément plu, la seconde m'a plus fait réfléchir. Le tout fait un très bon combo. » Mariejuliet
Publié le
Voici une douzaine d'années, Christopher Priest avait accordé un entretien à Claude Ecken, entretien paru dans le Bifrost 39, à l'occasion de la parution en France de La Séparation, superbe uchronie couronnée par de nombreux prix. Pour fêter la parution de L'Été de l'infini, retrouvez cette interview sur le blog !
Publié le
Sur le forum, découvrez la couverture maquettée du Bifrost 80 spécial Stephen King ! Pour rappel, le numéro sort le 22 octobre, et contiendra quatre nouvelles, dont une de Ken Liu et deux de l'auteur de Carrie…
Publié le
L’Abécédaire repart pour un tour. Parmi les réjouissances de ce troisième tour d’alphabet, il y aura de la proto science-fiction allemande et des bricolages musicaux ou filmiques, des toons maléfiques et des spectres suédois, des xénolinguistes et des xénomorphes, un pacte avec Lucifer et un plan d’évasion… L'on recommence avec Auf Zwei Planeten de l'auteur allemand Kurd Laßwitz, épais roman fondateur de la science-fiction outre-Rhin !
Publié le
« L’Éducation de Stony Mayhall passe de l’humour au désespoir, de l’amertume à la paix. Les personnages, fouillés et attachants, évoluent dans des situations complexes où la "bonne solution" n’existe pas. De la très belle littérature, intelligente et bouleversante. » Charybde
Publié le
Lum'en, roman de Laurent Genefort paru au Bélial' au mois de mai, figure dans la liste des finalistes du prix Julia Verlanger ! Le lauréat sera annoncé lors de la prochaine édition des Utopiales, dans un mois et demi.
Publié le
Ce n'est peut-être plus le moment de sortir crème solaire et serviettes de plage, mais quoi qu'il en soit, L'Été de l'infini de Christopher Priest est dès à présent disponible, en papier comme en numérique, dans toutes les bonnes librairies et sur belial.fr.