En-tête UHL2
Publié le
Publié le
Publié le
Publié le
Roulement de tambours… Voici les résultats de la 3e édition du Prix des lecteurs de Bifrost ! L'omalienne novella « Ethfrag » de Laurent Genefort (in Bifrost 78) a été meilleur texte francophone, et « Nuits cristallines » de Greg Egan, texte orienté IA, (in Bifrost 79) meilleur texte étranger. Un grand merci aux votants !
Publié le
Il y a trente ans, jour pour jour, décédait l'un des auteurs de science-fiction les plus controversés qui soient : L. Ron Hubbard, à l'origine de l'Église de scientologie. Dans le douzième numéro de votre revue préférée, Francis Valéry s'interrogeait : auteur à réhabiliter ou à oublier ?
Publié le
Cookie Monster de Vernor Vinge et Le Choix de Paul J. McAuley, troisième et quatrième titres de la collection Une Heure-Lumière, sont maintenant disponibles à la précommande !
Publié le
Le Bifrost 81, consacré à l'immense Pierre Pelot, est dès à présent disponible, en papier comme en numérique, dans toutes les bonnes librairies et sur www.belial.fr. (Et c'est la joie.)
Publié le
Dans son Journal d'un homme des bois, Francis Valéry nous fait part de ses réflexions sur le statut de héros, évoque la place occupée par la musique dans sa vie, se débarasse de vieux livres qu'il ne relira plus, et regrette la récente litanie de décès de célébrités…
Publié le
« Le Bouclier du temps est donc un excellent moment de lecture pour les amateurs d’histoire et/ou de voyage dans le temps. Comme tout le reste du cycle d’ailleurs. Certes La patrouille du temps ne contient que peu d’éléments de SF au final (juste le cadre du voyage temporel), mais du coup c’est un cycle intemporel, qui vieillit fort bien. Si vous aimez l’histoire, jetez-vous dessus, c’est un régal ! » Nevertwhere
Publié le
Sur le blog de Laurent Queyssi, Thomas Day détaille la genèse de Dragon !
Publié le
« S'il reste certainement moins accrocheur au premier abord que Dragon, Le Nexus du docteur Erdmann a un côté profondément humain qui permet à Nancy Kress d'envisager une intrigue science-fictive sous l'angle peu commun de la vieillesse. Attachant et intelligent, le texte se lit sans déplaisir aucun et nous entraîne à la fois dans un questionnement sur notre place dans l'univers mais aussi sur notre futur à tous, celui de l'âge. » Just a Word