Après huit mois de vacances aux quatre coins du monde, de Colmar à Mulhouse, Philippe Boulier est enfin de retour aux commandes de sa station spatiale russe abandonnée ! Et cette fois, il n'est pas seul. Il revient en compagnie d'un nombre considérables de caisses de boissons alcoolisées et de Wilfrid Tiedtke, que les plus vieux d'entre vous ont pu lire au siècle dernier dans le magazine Ciné-News. Ensemble, ils parlent donc séries TV, et plus particulièrement de deux séries super-héroïques : The Flash et Arrow.
Derniers jours pour lire en ligne ou télécharger gratuitement la nouvelle de Ian Watson, « L'Horloge de l'émir », offerte à l'occasion de la réédition de L'Enchâssement !
Le Bifrost 79 est désormais disponible à la précommande ! Sur la fiche, découvrez le sommaire détaillé de ce prochain numéro, en librairie le 20 juillet (et dans vos boîtes aux lettres un peu avant) !
Et c'est reparti pour un nouveau tour d'alphabet sur le blog ! Cette semaine dans l'Abécédaire, on s'est intéressé à 1, l'étrange adaptation ciné d'une nouvelle de Stanislas Lem, à Assise devant un décor de tempête, roman du traducteur Didier Pemerle, et au fanzine Bazaar Maniac…
Sur le blog, on vous cause musique cette semaine : en début de semaine, il était question de disques aux titres imprononçables dans l'Abécédaire ; aujourd'hui, Francis Valéry nous parle du véritable silence dans un nouveau billet de son Journal !
« Même si on peut regretter certains développements légers de l’histoire, L’enchâssement se révèle un roman très ambitieux, il s’agit d’un classique de linguistique fiction, d’une démonstration éclatante que la science-fiction peut emprunter d’autres voies que les sciences dures, avec tout autant de rigueur dans le traitement du sujet. » La Yozone
En complément au Bifrost 78, on continue de s'intéresser sur le blog aux adaptations télévisuelles et cinématographiques d'Ursula Le Guin. Terminons cette courte rétrospective avec Terremer, adapté pour la télévision en 2004 et porté sur grand écran en 2006 par Goro Miyazaki…
Joie et fierté : L'Épée brisée de Poul Anderson, traduit par Jean-Daniel Brèque, figure dans la sélection du prix Elbakin ! Les résultats seront annoncés en septembre.
Sur le forum, découvrez la couverture du Bifrost 79, spécial Yves & Ada Rémy. Cela va sans dire, l'illustration est signée Manchu !
Manière de fêter la sortie toute récente la sortie de Jurassic World, le blog Bifrost vous propose de replonger dans la préhistoire de la revue et de (re)découvrir l'article que Philippe Paygnard avait consacré, dans le numéro 17, aux Chroniques de l'ère xénozoïque, le comics de Mark Schultz où se rencontrent cadillacs et dinosaures dans un monde post-apo !