En décembre 1953, Bob Morane s'égarait dans La Vallée infernale… Pour fêter les soixante ans du « vrai héros de tous les temps », le blog Bifrost vous propose une rétrospective sur le personnage et ses aventures. Au programme de la première partie de ce dossier : une esquisse biographique sur le père de Bob Morane, Henri Vernes, et les éditions Marabout, où le héros a fait ses premières armes !
Pour fêter la parution en numérique d’Axiomatique, premier volume de l’intégrale raisonnée des nouvelles de Greg Egan, (re)découvrez en ce mois de décembre la nouvelle « En apprenant à être moi » !
La couverture d’Aurélien Police, inspiré comme à son habitude, affiche le message : « Ray Bradbury : sculpteur de rêves ». Cet écrivain a su dépasser le cadre SF, attirant par ses écrits des lecteurs de tous bords. […] Une fois ce Bifrost achevé, l’envie de relire la prose bradburienne nous titille... mais aussi celle de se replonger dans du Christian Léourier. La Yozone
H.P. Lovecraft, Poul Anderson, Robert Charles Wilson, Stephen Baxter, Thierry Di Rollo, Léo Henry, Loïc Le Borgne... Vous ne rêvez pas ils sont tous au programme des parutions 2014 du Bélial' ! Quatre numéros de Bifrost, cinq romans et deux recueils, à découvrir en détail sur la page À paraître !
Axiomatique, le premier volume de l'intégrale raisonnée des nouvelles de Greg Egan, est désormais disponible en numérique aux formats PDF, ePub et Kindle sans DRM, tout ça pour 7,99 €. Et rendez-vous le 12 décembre pour Radieux et le 26 décembre pour Océanique !
Derniers jours pour lire en ligne ou télécharger gratuitement la nouvelle "La Route de Sinharat" de Leigh Brackett…
Dix ans après l'interview-carrière de Jean-Pierre Andrevon par Richard Comballot, parue dans le Bifrost 29, le blog vous offre un addendum inédit, où le créateur de Gandahar revient sur son œuvre de la décennie écoulée !
« Bifrost retrace donc de fort belle manière le parcours du monsieur, nous donne des clefs pour découvrir son oeuvre, propose d’excellents articles de fond, à l’instar de ces quelques pages consacrées aux interprétations souvent erronées qui sont faites de Fahrenheit 451 justement. Tout simplement pa-ssio-nant. »
Canal Hurlant
Sur le blog, retrouvez la troisième et dernière partie de la copieuse interview-carrière de Jean-Pierre Andrevon ! Où notre auteur revient sur les décennies 80 et 90, évoque le film Gandahar et ses projets de l'époque…