Connexion

Actualités

L'ennemi est démasqué !

Monsieur Ming alias l'Ombre jaune, Miss Ylang-Ylang et l'organisation Smog, le docteur Xhatan, le Tigre, les Crapauds et les Cristaux… Retrouvez tous les méchants de l'univers de Bob Morane dans la suite du dossier consacré à l'aventurier d'Henri Vernes !

Bob Morane et compagnie

Dans le troisième épisode de ce dossier Bob Morane sur le blog, on s'attache à la galerie de personnages entourant le héros. Pour ce premier volet, (re)découvrez les amis et alliers du héros ! L'aventurier et ses compagnons, de Bill Ballantine et Sophia Paramount jusqu'à la mystérieuse Patrouille du Temps, sont ici passés en revue !

Bifrost 68 chez les Naufragés volontaires

Le point fort de ce numéro est l'interview fleuve de Ian McDonald menée par Thomas Day. Un long entretien qui permet d'en découvrir un peu plus sur l'auteur, sa manière d'aborder le récit, de travailler, d’insuffler un sens à ses textes, etc. Continuez comme cela chez Bifrost, ces interviews sont des joyaux, de petites pierres précieuses qui nous offrent de belles rencontres et qui serviront probablement de matière intéressante à de futurs chercheurs dans le domaine de la littérature de l'imaginaire. Le Naufragé volontaire

Tel l'aventurier littéraire...

Deuxième partie du dossier Bob Morane sur le blog ! Au programme, l'aventurier à travers les époques qui ont jalonné sa carrière, et le passage en revue de ses ancêtres ou contemporains littéraires, de Doc Savage à Harry Dickson !

Égaré dans la vallée infernale…

En décembre 1953, Bob Morane s'égarait dans La Vallée infernale… Pour fêter les soixante ans du « vrai héros de tous les temps », le blog Bifrost vous propose une rétrospective sur le personnage et ses aventures. Au programme de la première partie de ce dossier : une esquisse biographique sur le père de Bob Morane, Henri Vernes, et les éditions Marabout, où le héros a fait ses premières armes !

Bifrost dans la Yozone

La couverture d’Aurélien Police, inspiré comme à son habitude, affiche le message : « Ray Bradbury : sculpteur de rêves ». Cet écrivain a su dépasser le cadre SF, attirant par ses écrits des lecteurs de tous bords. […] Une fois ce Bifrost achevé, l’envie de relire la prose bradburienne nous titille... mais aussi celle de se replonger dans du Christian Léourier. La Yozone

Ça vient de paraître

Au-delà du gouffre

Le dernier Bifrost

Bifrost n° 120
PayPlug