Connexion

Les Aventures de Pierre Pèlerin

Disponible   À paraître   Bientôt épuisé   En réimpression   Épuisé

Les Aventures de Pierre Pèlerin - 1

Sinedeis

Hervé JUBERT : Né en 1970, il poursuit des études en histoire de l'art, travaille à l'École pratique des hautes études et écrit le reste du temps. Son premier roman, "Le roi sans visage" (La Bibliothèque Noire) a été salué par la critique. Il inaugure avec "Sinedeis" un cycle de S-F dans un mélange des genres original et prolifique.

"Pierre Pèlerin se souvenait très bien de sa première aventure, alors qu'il n'était qu'un pion à la solde du Vé. Comment ses supérieurs l'avaient envoyé sur Kirke-Tür, la plate-forme cathédrale, pour en ramener l'âme du prophète de l'Ordre vert. Comment cette simple mission de récupération s'était transformée en une course-poursuite vers l'enfer, la belle Sarah Van Horne à sa gauche, des êtres mi-hommes mi-dieux à sa droite.

Le vieil agent laissa échapper un soupir.

Aurait-il pu se douter que ses faits et gestes tissaient dans l'ombre de l'intrigant Fabri une trame d'événements dont le Collège des Champions ne se relèveraient pas ? Comment pouvait-il imaginer les ténèbres l'entourant et... l'habitant à la fois ?

Pèlerin vida son verre d'un trait et ferma les yeux. Les premières images apparurent.

— Sinedeis, murmura-t-il.

Il flottait à nouveau dans la sphère à traumas comme un nourrisson dans le ventre de sa mère."

4,80 €

Les Aventures de Pierre Pèlerin - 3

Erat fatum

Georges Beauregard se leva pour regarder par la fenêtre. Des charretiers s'insultaient dans la cour de son hôtel. Le ciel était voilé par la poussière que soulevaient les destructions d'Hausmann. L'enquêteur était fatigué. Il n'était plus habitué aux nuits blanches. Pierre Pèlerin, davant la cheminée, agitait une de ces boules de neige anglaises. S'agissait-il d'un fou, d'un spécialiste de la fable ? Pourtant, il lui avait raconté la fin d'un monde à venir avec autant de détails que possible... Pèlerin reposa la boule sur la cheminée. Les mains croisées dans le dos, il demanda à son hôte d'un air inquiétant : — Alors, que faisons-nous maintenant, cher confrère ?

Né en 1970, Hervé Jubert a été salué par la critique dès Le roi sans visage, son premier roman publié en 1998. Romancier à l'imagination débridée, oeuvrant aussi bien dans les domaines du thriller que du fantastique et de la science-fiction, il livre avec Erat fatum le troisième et dernier volet des aventures de Pierre Pèlerin, après Sinedeis et In media res.

Épuisé

Ça vient de paraître

Le Désert du Monde

Le dernier Bifrost

Bifrost 121
PayPlug