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Nicolas FRUCTUS

Après des études à l’École Emile Cohl, Nicolas Fructus débute professionnellement en 1991 dans l’illustration pour la jeunesse, avec entre autres des collaborations avec Hachette Jeunesse ou Fleurus.
En 1993, il participe à son premier travail dans le dessin d’animation. Le chassé-croisé entre production et illustration durera jusqu’en 1996, lorsqu’il intègre la direction artistique de la société de jeux vidéo Arxel Tribe. Commencent ainsi quatre années de travail en production, alternant la création et la mise en place de chartes graphiques, et le suivi de production. C’est lors de ces années que des collaborations voient le jour avec Mœbius pour le jeu Pilgrim, et surtout Philippe Druillet pour Ring, l’adaptation en jeu vidéo de la Tétralogie de Wagner, l’Anneau des Nibelung
En 2000, Nicolas Fructus décide d’arrêter pour un temps la production afin de pouvoir se consacrer pleinement à la bande dessinée, domaine qu’il rêvait depuis longtemps d’aborder. De 2001 à 2007, il publie les cinq volumes d’une série nommée Thorinth, éditée aux Humanoïdes Associés. Conjointement à cela, la bande dessinée n’amenant rarement qu’un seul projet, il participe à la mise en couleur des albums de François Boucq sur la série Bouncer, toujours aux Humanoïdes Associés.
Depuis une quinzaine d'années, Nicolas Fructus intervient régulièrement dans la réalisation de jeux (plateaux de jeux, séries  d’illustrations de cartes), de bandes dessinées (Showman Killer avec Jodorowsky), et de livres illustrés. Il a ainsi illustré plusieurs beaux livres pour les éditions Mnémos (Kadath, le guide de la cité inconnue, Un an dans les airs et Jadis) et le Bélial' : Harrison Harrison de Daryl Gregory, Maîtres des dragons de Jack Vance, La Quête onirique de Vellitt Boe de Kij Johnson, qui lui a valu le Grand Prix de l'Imaginaire dans la catégorie Illustration, ou plus récemment Noon du soleil noir de L.L. Kloetzer.

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Bifrost n° 20

« Tout ce que tu feras maintenant sera pour Béatrice. Quand tu regarderas à travers ton télescope, tu le feras en hommage à Sa création. Quand tu mangeras, que tu boiras ou que tu nageras, tu le feras pour rendre grâces à Ses présents. »

J'acquiesçai avec enthousiasme. De retour dans la cabine, Daniel récita les Ecritures, des passages que je n'avais jamais réellement compris auparavant, mais qui me semblaient maintenant parler de ce que je ressentais. C'était comme si j'ouvrais le livre et que mon nom s'y trouvait mentionné à toutes les pages.

La Fille de Dieu était avec moi : je pouvais sentir Sa présence, comme une flamme dans mon cerveau, irradiant de la chaleur à travers l'obscurité, sous mes paupières.

M'apportant du réconfort, me procurant de la force.

Me donnant la foi. »

La foi. Ses implications sociales, politiques, sa dictature morale qui, insondable paradoxe, peut être un espace de liberté pour certains, ses mensonges et ses vérités... Greg Egan, comme toujours, nous invite à réfléchir sur nous-mêmes avec un texte qui, outre-Atlantique, est considéré comme un chef-d'œuvre et a valu à son auteur le Prix Hugo. Une S-F qui dénonce, interpelle, qui scrute et dissèque. Epoustouflant.

6,86 €

Le presse-papier venu d'ailleurs

Vous avez toujours rêvé de conserver vos manuscrits sur votre bureau sans qu'ils s'envolent quand vous procédez à une invocation ? Vous avez la solution : le PRESSE-PAPIER venu d'ailleurs, peut-être bien nourri au silice issu des plateaux de Leng.

Épuisé

Ça vient de paraître

À lire à ton réveil

Le dernier Bifrost

Bifrost n° 118
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