Sommaire
- Procès de l'écrivain au scalpel de Jean-Claude DUNYACH
- Postface de Michel PAGEL
Sur un tournage apparaît une belle jeune femme qui se prétend à la recherche d'un rôle. Elle porte sur l'épaule un chaton noir répondant du doux nom de « Vengeance ». Econduite par le metteur en scène, elle s'en va sans protester. Pourtant l'un des membres de l'équipe technique est persuadé de l'avoir reconnue.
Quelques jours plus tard, non loin de là, deux jeunes femmes ont été agressées et violées par trois hommes. L'une, Florence, est dans un coma profond. L'autre, Natacha, a disparu...
Depuis toujours Florence rêve qu'elle est une princesse prisonnière d'une tour. Une captive sur laquelle plane une terrible malédiction.
Et si le monde des rêves n'était qu'un reflet du nôtre... Ne serait-ce pas là la plus redoutable des possibilités de vengeance ?
Michel Pagel est l'auteur d'une vingtaine de romans du Fleuve Noir, dans diverses collections. Récemment il a publié deux aventures de Tom Goupil dans la collection « Aventures & mystères », mais ses romans les plus remarqués restent « Le diable à quatre », « Orage en terre de France », « Sylvana » et « Les Flammes de la Nuit ». Avec « Nuées Ardentes » il ouvre son cycle de la « Comédie inhumaine ». Un fantastique tout en finesse, pour décrire une vengeance qui détruira tout sur son passage.