Étoiles vives 4
Spécial G. David Nordley
Livre
160 pages
ISBN : 978-2-84344-012-0
Parution : 11 septembre 1998
Disponible
10,52 €
Ajouter
Vous êtes mort, vous faites tranquillement le tour de la petite ville où vous avez passé une partie de votre vie. Vous partagez un bon moment avec La Veuve de Charlie et en fait, à bien y réfléchir, tout irait bien si vous n'étiez pas poursuivi par une bête horrible, le Broyeur de Cadavres...
Pour quatre explorateurs terriens, le cauchemar commence quand la plus grande secousse sismique qu'ait connue Miranda les bloque à dix-sept kilomètres sous la surface de cette lune qu'ils croyaient morte. Les voilà donc plongés dans un voyage au centre de la Terre conditionnant ni plus ni moins que leur survie...
Aujourd'hui c'est la fin du monde, et votre corps irradié vous abandonne, votre esprit se liquéfie... Il ne vous reste plus qu'à vous accrocher aux étranges invertébrés que vous concevez dans votre laboratoire et qui vont, dans des claquements de mâchoires métalliques, réinventer l'amour et la sexualité.
Depuis cinquante-cinq millions d'années, le croiseur de combat automatisé Tempest, piloté par l'I.A. Van Hungen, poursuit à la vitesse de la lumière le Perseus, un immense vaisseau-monde peuplé d'humains et d'extraterrestres. Leur guerre éternelle a un but : l'ultime territoire, une bulle de vide mythique où résident les derniers secrets de l'univers.
Spécialiste des satellites orbitaux, G. David Nordley a signé de nombreux articles sur l'utilisation possible de l'antimatière dans la propulsion interstellaire, les lasers, les vitesses supérieures à celle de la lumière, etc. Tels Larry Niven ou Charles Sheffield, il est de ces auteurs qui forgent du rêve à partir de la science.
Découvrez-le avec deux très longs récits dont Dans la grande faille de Miranda, une des plus grandes aventures de la SF moderne. À cette sélection s'ajoutent une nouvelle dérangeante de Pat Murphy, auteure californienne sous-estimée en France, et un Space Opera démesuré des deux jeunes espoirs de la SF francophone, Thomas Day et Jean-Jacques Nguyen, découverts dans l'anthologie Escales sur l'horizon.
Les auteurs d'aujourd'hui et de demain animent Étoiles Vives ! L'anthologie 100% rêve et dépaysement.
Sommaire
- Avant-propos de Gilles DUMAY
-
Les Compagnons de la comète de G. David NORDLEY
-
Dans la grande faille de Miranda de G. David NORDLEY
-
Bibliographie de G. David Nordley de Alain SPRAUEL
-
De l'amour et du sexe chez les invertébrés de Pat MURPHY
-
L'Ultime territoire de Thomas DAY et Jean-Jacques NGUYEN
-
Aperçu des petites entreprises bienheureuses de Gilles DUMAY
Revue de presse
«
Au début des années 70, la collection « Galaxie-Bis », sous couvert de numéros spéciaux de la revue, proposait des romans de SF accompagnés en fin de volume d'une, parfois deux nouvelles. Qui n'avaient rien à voir avec le roman, mais fournissaient l'occasion d'agréables découvertes.
Il serait exagéré de dire que la nouvelle formule d'Étoiles Vives reproduit ce schéma,... » Bifrost