« As-tu mérité tes yeux ? est une plongée dans une horreur psychologique totale qui opère par glissement(s) et de façon insidieuse. C’est maîtrisé et dérangeant du début à la fin, inattendu aussi. La magie fonctionne et l’on attend désormais Eric LaRocca au tournant. » Just A Word
Découvrez la couverture du Bifrost 118 ! Rendant hommage à Ayerdhal, écrivain indispensable décédé voici bientôt dix ans, ce numéro vous proposera un dossier complet, ainsi que des nouvelles de Ray Nayler et Daryl Gregory, le tout sous une couverture de Pascal Blanché.
Après La Cité des Permutants et , le Bélial' poursuit son réédition des premiers romans de Greg Egan. Le prochain à paraître sera L'Énigme de l'Univers, paru originellement en 1995 et traduit par Bernard Sigaud. Au programme : physique quantique, théories du Tout et spéculations vertigineuses. En attendant sa sortie en librairie le 17 avril, découvrez la couverture par Aurélien Police !
Dernier grand recueil inédit d'Ursula K. Le Guin, Changements de plans vous propose une quinzaine de nouvelles de la plus belle eau et autant d'invitations à parcourir des mondes étrangement familiers ou familièrement étranges. Traduit par Mélanie Fazi et Pierre-Paul Durastanti, le recueil comporte une préface de Karen Joy Fowler, une interview-carrière et des illustrations intérieures d'Eric Beddows, le tout sous une couverture d'Aurélien Police. En attendant son arrivée en librairie le 27 février, Changements de plans est désormais disponible à la précommande.
Changements de plans d'Ursula K. Le Guin est désormais disponible sur ce plan d'existence !
La sortie du jour, c'est Les Chroniques de Durdane, l'intégrale de Jack Vance ! Au sommaire de ce volume, trois romans composant un planet opera chamarré et aventureux, traduits par P. Dusoulier et A. Rosenblum, sous une couverture de Pascal Blanché. « Un des sommets de l’œuvre de Jack Vance » dixit Roland C. Wagner.
« Relire ce roman s’avère une expérience assez réjouissante, euphorisante même tant Silverberg est ici en pleine possession de ses moyens. Ici l’homme quitte le système solaire grâce au pouvoir de l’esprit. Puissant ! » ActuSF
Le Grand Prix de l'Imaginaire vient d'annoncer sa sélection 2025. Dans le lot, seize nominations pour le Bélial' et Bifrost ! Sans oublier deux traducteurs — Pierre-Paul Durastanti et Francis Lustman — en lice pour le prix de la meilleure traduction pour deux de nos ouvrages. Affaire à suivre…
« As-tu mérité tes yeux ? est ainsi une lecture prenante décrivant une relation toxique et glauque entre deux femmes. On ne reste pas insensible à cette histoire terrible et malsaine qui risque fort de diviser son lectorat. » Au pays des cave trolls
Pour fêter leur couronnement par le prix des lecteurs Bifrost 2024, les deux nouvelles lauréates, « Rayée » d'Audrey Pleynet et « Les Nuits de Belladone » d'Alastair Reynolds (trad. de Laurent Queyssi), vous sont offertes au téléchargement du 1er au 28 février !