La Chose, le court roman horrifique de John W. Campbell qui a donné lieu au chef-d'œuvre horrifique qu'est The Thing de John Carpenter, reparaîtra au sein de la collection Une heure-lumière le 5 novembre 2020, dans une nouvelle traduction signée Pierre-Paul Durastanti. Découvrez la couverture signée Aurélien Police !
À l'occasion du Mois de l'Imaginaire, le Bélial' sera à la médiathèque Marguerite Duras ce samedi 3 octobre pour y parler de la collection Une Heure-Lumière en compagnie de Christian Léourier, l'auteur de Helstrid entre autres belles choses !
Pour bien commencer le Mois de l'imaginaire, le Bélial' répond à quelques questions sur le blog Au pays des cave trolls au sujet de la collection Une heure-lumière !
L’imaginaire de Catherine Dufour est immersif, étouffant, il laisse peu de place à la respiration, la tête du lecteur est pris dans un étau, mais sans qu’il essaie de l’en sortir, avide qu’il est de sensations distillées ici avec brio.
L’arithmétique terrible de la misère, mieux qu’une science, un art à part entière. » La Yozone
« Roman d’ambiance et de hard-SF, à la science pourtant facilement expliquée même pour les novices, Eriophora est une excellente porte d’entrée dans l’univers particulier de Peter Watts. » De l'autre côté des livres
Tout beau tout chaud, tout mordant, le nouveau recueil de Catherine Dufour, L'Arithmétique terrible de la misère, est en librairie depuis maintenant deux semaines. Nous en avons profité pour poser quelques questions à son autrice…
« Les Agents de Dreamland est ainsi une novella exigeante par sa construction en puzzle mais très réussie par son atmosphère sombre, désespérante. L’écriture de Caitlin R. Kiernan a une grande puissance évocatrice et le récit arrive à être glaçant tout en faisant travailler l’imagination de son lecteur. » Au pays des Cave Trolls
« Voyage spatial et réflexion sur le pouvoir, Eriophora vous transporte dans l’univers impitoyable et redoutable de Peter Watts avec un condensé de ce qu’il fait de mieux : utiliser la technologie et le sense of wonder pour réfléchir aux limites humaines. Et on en redemande ! » Just A Word
Le numéro 100 de Bifrost sera consacré à l'auteur le plus publié dans nos pages, présent depuis le n° 1, véritable pilier de la revue : Thomas Day ! Découvrez la couverture, signée Guillaume Sorel…
« Texte époustouflant donc, glaçant comme rarement, Vigilance vient sans contestation possible se placer là-haut tout là-haut, dans les hautes sphères des plus grands textes de la collection “Une heure-lumière”. Oui, c’est un peu rengaine de dire ça, mais croyez-moi, celui-ci n’est pas près de descendre de son piédestal. In-dis-pen-sable ! » Lorhkan et les mauvais genres