En mars, la collection « Une Heure-Lumière » accueillera le premier volet de la « Maison des Jeux », une trilogie signée Claire North : Le Serpent (traduction : Michel Pagel). Ce premier tome vous emmènera dans la Venise du 17e siècle, et, en compagnie de Thene, vous fera passer les portes de cet établissement mystérieux connu sous le nom de Maison des Jeux. Sur le forum, découvrez la couverture d'Aurélien Police !
Le Bifrost n° 105 est maintenant disponible à la précommande !
Ce numéro consacré à Leigh Brackett sortira en papier et numérique le 27 janvier dans toutes les bonnes librairies terriennes (et martiennes, cela va de soi).
Le n° 105 de Bifrost est maintenant disponible, sur Terre comme peut-être sur Mars…
« La course aux étoiles est encore un bon épisode de la série du capitaine Futur. D’ailleurs, je l’écris à chaque fois, je trouve qu’Edmond Hamilton se bonifie de tome en tome. Et là, il nous a offert un récit explosif et plein de feu et de mystères, avec le dépaysement garanti d’un système solaire habité par des Vénusiens et des Terriens, des Martiens et des Mercuriens hauts en couleur. À quand le prochain voyage ? » Le Nocher des livres
On vous donne rendez-vous le 11 janvier sur notre chaîne Youtube ! C'est le début d'année, c'est donc l'occasion de faire le point. Quel bilan éditorial tirer de 2021 ? Quels projets pour 2022 ? Une rencontre en compagnie de toute l'équipe du Bélial' !
Simulacres martiens d'Eric Brown (trad. Michel Pagel) est disponible
dans toutes les bonnes librairies de la planète bleue.
Avec le prochain titre de la collection Une heure-lumière, embarquez vers Mars en compagnie du plus illustre des détectives, Sherlock Holmes ! Simulacres martiens d'Eric Brown (trad. Michel Pagel) sortira dans toutes les bonnes librairies terriennes le 20 janvier mais est d'ores et déjà disponible à la précommande.
Sur le forum, découvrez la couverture de Manchu pour Le Soleil des Phaulnes, le dernier roman de Thierry Di Rollo, en librairie le 10 février.
« À la fois récit d’exploration faussement horrifique et journal intime d’une survie en milieu hostile, Sur la route d’Aldébaran vous offre le foisonnement habituel d’espèces étranges comme les affectionne tant Adrian Tchaikovsky et une réflexion sur le statut de prédateur et l’incommunicabilité avec l’autre. » Just A Word
« Ken Liu nous offre avec Toutes les saveurs une novella très douce qui met en avant de belles valeurs comme l’amitié et la tolérance tout en invitant au dépaysement au moyen de légendes mettant en scène une Chine fantasmée. Le texte permet également de se projeter dans les États-Unis du XIXe et de découvrir l’importance de l’immigration chinoise à cette époque, ainsi que les difficultés que ces communautés purent rencontrer. Une lecture qui fait du bien et qui, comme tous les Une Heure Lumière, se dévore rapidement. » Le Bibliocosme