Capitaine Futur revient ! Épuisé depuis trop longtemps, L'Empereur de l'espace, volume initial de la série culte d'Edmond Hamilton, reviendra en librairie le 26 juin sous une nouvelle couverture — toujours de Philippe Gady. Découvrez-la sur le forum !
« Avec Défense d’extinction, l’opération Une Heure-Lumière offre donc l’opportunité de découvrir une novella empreinte d’une sourde mélancolie face à un monde en proie à l’avidité absurde et destructrice du marché. Un texte restitué bellement par la traduction précise, pétrie de nuances et d’émotion de L’Épaule d’Orion, et dont on se plaît à apprécier le dénouement. » Yossarian – sous les pavés la page
L'opération Une Heure-Lumière 2025 avec son hors-série commence maintenant !
Ce hors-série 2025 vous est offert pour l'achat de deux titres ou plus de la collection. Cette opération a cours dans les librairies participantes et sur belial.fr (en papier comme en numérique), dans la limite des stocks disponibles.
Joie, bonheur et histoire alternative : Kid Wolf et Kraken Boy de Sam J. Miller (trad. de Michel Pagel) est lauréat du prix ActuSF dans la catégorie Littérature !
« Dans cette novella, l’auteur confirme son aisance à évoluer dans un format court tout autant que dans le long. À lire à ton réveil séduit davantage par la justesse de sa voix et sa maîtrise de l’ambiance que par son originalité, c’est certain. Mais, telle la correspondance qu’elle met en scène, elle semble faite pour être lue dans un murmure, au petit matin, quand les rêves n’ont pas encore tout à fait disparu. » Elbakin.net
Le Grand Prix de l'Imaginaire vient d'annoncer ses lauréats 2025, et, joie, le roman La Maison des Soleils d'Alastair Reynolds (trad. de Pierre-Paul Durastanti) est récompensé dans la catégorie « Roman étranger » et Scientifiction – La Physique de l'impossible de Roland Lehoucq dans la catégorie « Essai » !
La Maison des Soleils d'Alastair Reynolds et Scientifiction de Roland Lehoucq sont lauréats ,!
Défense d'extinction de Ray Nayler (trad. L'Épaule d'Orion) et À lire à ton réveil de Robert Jackson Bennett (trad. Michelle Charrier) sont disponibles en librairies.
La précommande est maintenant ouverte pour les deux nouveautés Une heure-lumière de mai 2025 : Défense d'extinction de Ray Nayler (trad. L'Épaule d'Orion) et À lire à ton réveil de Robert Jackson Bennett (trad. Michelle Charrier). Sortie en librairie et en numérique le 22 mai. Attention, les commandes ne seront servies avec le hors-série UHL 2025 qu'à partir du 22 mai…
« La science fait son cinéma est donc un livre à mettre entre toutes les mains à partir de 14-15 ans pour les plus curieux / érudits. Sans faire de grands cours, il permet de consolider nos connaissances et de prendre du recul, pas uniquement sur les œuvres critiquées, mais sur tout ce qui les entoure. Le livre est très plaisant à lire et on s’amuse beaucoup par la dérision et le manque de sérieux des réalisateurs / scénaristes / producteurs pour faire respecter une certaine cohérence physique dans leurs œuvres. »