On vous attend nombreux vendredi à la librairie La Dimension fantastique pour la rencontre-dédicace avec Jean Baret (Bonheur™ et Vie™) et Gauthier Guillemin (Rivages chez nos amis d'Albin Michel Imaginaire).
Pour fêter leur couronnement par le prix des lecteurs Bifrost 2019, les deux nouvelles, « ZeroS ? » de Peter Watts (trad. Gilles Goullet) et « La Longue Patience de la forêt » de Christian Léourier, vous sont offertes au téléchargement du 29 janvier au 29 février !
En parallèle au guide de lecture Sabrina Calvo concocté par l'équipe de Bifrost dans le numéro 97, désormais disponible en librairie, retrouvez sur le blog un guide de lecture alternatif, compilant les critiques précédemment parues, depuis Délius – une chanson d'été !
Le Bifrost n° 97, consacré à Sabrina Calvo, est à présent officiellement disponible, en papier comme en numérique, dans toutes les bonnes librairies !
En approche : le catalogue 2020 du Bélial' ! Quarante-quatre pages couleurs sous une couverture de Victor Mosquera, à paraître le 19 mars. Pour en découvrir la version bêta, rendez-vous ici .
La précommande est dès à présent ouverte pour Le temps fut de Ian McDonald (trad. Gilles Goullet, couverture Aurélien Police). Ce 23e titre de la collection Une Heure-Lumière sortira, en temps et en heure, le 13 février 2020.
Harrison Harrison de Daryl Gregory (trad. Laurent Philibert-Caillat), illustré par Nicolas Fructus, est en librairie depuis le 27 février. Fhtagn !
Roulements de tambours…
…
Voici venu le moment tant attendu d'annoncer les résultats du prix des lecteurs de Bifrost, millésime 2019. Découvrez les lauréats sur le forum !
Sur le forum, découvrez le tentaculaire aplat de couverture, par Nicolas Fructus, de Harrison Harrison de Daryl Gregory (trad. Laurent Philibert-Caillat). La préquelle à Nous allons tous très bien, merci sortira le 27 février !
« … faut-il lire Trop semblable à l’éclair ? Si vous êtes hermétiques à la philosophie ou au choix narratif particulier de l’autrice, non. En revanche, si la littérature et les idées du XVIIIe siècle ne vous rebutent pas et si vous avez envie de les voir se mêler à une intrigue de science-fiction de haute volée, foncez. En tout cas, personnellement je serais au moins au rendez-vous de mars 2020 pour suivre la suite du rapport de Mycroft Canner dans Sept Redditions. »