Cette semaine dans l'Abécédaire, on s'intéresse à l'abscons et suprenant Cremaster Cycle, cinq films d'art vidéo signés Matthew Barney, à Dark Matter, ténébreux dernier album en date de Lustmord, et à Eden, cinquième roman de Stanislas Lem…
"Une ville immense, sombre et secrète, fondée par un peuple minéral plus secret encore..." L'Alchimie de la Pierre, roman steampunk féministe signé Ekaterina Sedia à paraître le 16 février, est désormais disponible à la précommande !
« La nouvelle maison, si elle a toujours des allures de chantier éternel, ressemble tout de même un peu plus à l’idée que le commun des mortels se fait d’un lieu de vie "acceptable". » Où Francis Valéry fait le point sur son déménagement. Sans oublier des agneaux et des synthétiseurs…
Téléchargez un extrait de Bifrost 85, aux formats ePub, Kindle et PDF, reprenant l'éditorial d'Olivier Girard et les premières pages de la nouvelle d'Elisabeth Bear, pour patienter jusqu'à la parution jeudi prochain de ce numéro spécial Thierry Di Rollo !
Découvrez sur le forum la couverture signée Nicolas Fructus de L'Alchimie de la pierre, roman steampunk de l'auteure russe Ekaterina Sedia, à paraître au Bélial' le 16 février.
Découvrez la couverture, signée Aurélien Police, de Cérès et Vesta, novella de Greg Egan à paraître le 23 février dans la collection Une Heure-Lumière !
Sur le blog, l'Abécédaire repart pour un nouveau tour d'alphabet. L'on (re)commence par un focus sur la série jeunesse d'Anthony Horowitz Le Pouvoir des cinq, la BD-documentaire ufologique Les Apparitions OVNI de Gigi et Lob, et Bambi Galaxy, album où Florent Marchet allie chanson française et science-fiction…
Après sa mort, un certain M. Jones reprend conscience dans un hospice, avec une vague idée de qui il est. Mais tout le monde ne l'a pas oublié… Avec « Une autre chanson du futur », Daryl Gregory rend élégamment hommage à une certaine icône de la pop culture nous ayant quittés en 2016.
Un an après le Bifrost 81, consacré à Pierre Pelot, on continue à s'intéresser à l'auteur vosgien… mais sur le blog cette fois-ci, avec un billet consacré à sa série (excellente) de westerns : Dylan Stark !