Sur le blog, suite et fin de notre exploration des albums inspirés par Dune. Après l'avant-garde electro de la fin des années 70 et les bandes originales, voici une sélection de disques paru au cours de la dernière quinzaine d'années, inspirés eux aussi par l'épopée de Paul Atréides et Leto II.
Il y a plus d'une manière de fêter ses vingt ans… En plus du numéro 82 spécial Neil Gaiman et du hors-série BD & SF, Bifrost vous offre une anthologie numérique gratuite : 20 ans, 20 nouvelles ! Au sommaire : Thomas Day, Catherine Dufour, Greg Egan, Jérôme Noirez… vingt des meilleures nouvelles parues dans votre revue préférée, à raison d'une par bougie !
Pour patienter d'ici le 22 avril et la sortie du Bifrost 82, découvrez sur le blog un guide de lecture Neil Gaiman, rassemblant les critiques des livres du père de Coraline publiées au fil des numéros de la revue !
Sur le blog, on lit autant qu'on joue à La nuit je suis Buffy Summers de Chloé Delaume : les livres dont vous êtes le héros, sous un angle expérimental, intertextuel et sériel.
Sur le blog, on continue à passer en revue les déclinaisons musicales de Dune, en écoutant cette fois les bandes originales des (télé)films et jeux vidéos tirés du roman de Frank Herbert.
Sur le forum, découvrez la couverture, signée Nicolas Fructus, du Prince-Marchand. Premier volet de la « Hanse galactique » de Poul Anderson, il sortira dans toutes les bonnes librairies terriennes le 19 mai !
Dans l'Abécédaire cette semaine, un retour fantasmé aux années 80 avec Kung Fury, hilarant moyen-métrage avec des nazis, des guerrières vikings, des dinos et David Hasselhoff…
J-17 avant parution officielle, certes, mais le Bifrost 82 spécial Neil Gaiman est désormais disponible à la précommande !
Arrakis, ce n'est pas seulement le bruit du vent sur le sable, le bourdonnement des ornithoptères, le rythme des marteleur et le fracas de Shaï-Hulud… De Klaus Schulze à Blind Guardian, on passe en revue sur le blog les albums que le Dune de Frank Herbert a inspiré. Dans cette première partie, on tendra surtout l'oreille sur les disques parus à la fin des Seventies.
Aujourd'hui est certes le dernier jour pour téléchargement gratuitement la nouvelle « La Patrouille du Temps », mais c'est aussi celui où l'intégrale numérique du cycle éponyme de Poul Anderson est disponible !