« Ce très bel ouvrage va sans aucun doute révéler en France une des plus grandes plumes des littératures de l’Imaginaire. Je l’espère fortement tout en souhaitant d’autres initiatives du genre à fleurir au Bélial’ car La Ménagerie de Papier ne révèle que 19 textes parmi un corpus d’au moins 118 textes traduits en langue anglaise. On va en redemander, j’en suis certain. » La Yozone
Sur le forum, découvrez première et quatrième de couverture de Lum'en, le prochain roman de Laurent Genefort. Un planet opera qui, en mai au Bélial', vous emmènera loin !
Cette semaine dans l'Abécédaire, il est question de Scott Walker, alias l'Elvis Presley de l'horror-pop, de la première adaptation ciné de Il est difficile d'être un dieu des frères Strougatski, et du film des Daft Punk, Electroma !
C'est en ce vendredi 10 avril que Daredevil revient hanter les écrans, avec la diffusion sur Netflix d'une nouvelle série dédiée à l'homme sans peur. L'occasion de ressortir des archives de Bifrost l'article que Philippe Paygnard avait consacré à Matt Murdock dans le numéro 32 de la revue.
« La Ménagerie de Papier regroupe un fragment de l'oeuvre prodigieuse de Ken Liu. Son écriture sensible et son talent pour trouver le ton le plus juste quelque soit le registre de son histoire, sa volonté de toujours placer l'humain au cœur de ses récits, c'est tout cela qui fait la supériorité de ce jeune prodige. Voici un recueil incontournable qui se doit de figurer dans toute bibliothèque digne de ce nom. Un triomphe. » Just a word
L'Éducation de Stony Mayhall (et son traducteur, Laurent Philibert-Caillat, et son illustrateur, Aurélien Police), Les Perséides et la nouvelle « Noc-kerrigan » de Thomas Day… Tous figurent dans la sélection du Grand Prix de l'Imaginaire !
Dans la toute neuve rubrique Abécédaire du blog Bifrost, on vous entretient cette semaine d'un roman de SF autrichien (Zone Zéro), d'un film introuvable (The Atrocity Exhibition d'après Ballard) et d'un vieux titre illisible du Fleuve Noir Anticipation (Bactéries 3000)…
La Ménagerie de papier, recueil de Ken Liu pour l'heure sans équivalent en langue anglaise, est dès à présent disponible dans toutes les bonnes papeteries librairies et sur e-Bélial !
Désireux d'un avant-goût ? Téléchargez gratuitement tout au long de ce mois d'avril la nouvelle « L'Erreur d'un seul bit » !
Avec Le château des millions d’années, Stéphane Przybylski signe un premier tome passionnant à bien des points de vues : par le sujet traité, par ses apartés historiques, ainsi que par le traitement ménageant le suspense. Avec Friedrich Saxhaüser, il a trouvé le vecteur parfait pour raconter une histoire inscrite dans la grande Histoire. Le choix d’un Allemand comme personnage principal rajoute de la densité au roman, de surcroît il a vu le parti nazi naître, évoluer et il jette un regard lucide dessus. L’auteur est à son affaire, il maîtrise la période historique et nous la fait partager de manière originale. Cette entrée en matière dans l’imaginaire est ambitieuse et réussie. La Yozone
En attendant la parution de La Ménagerie de papier, en librairie pas plus tard que demain 2 avril, découvrez « L'Erreur d'un seul bit », une nouvelle de Ken Liu à télécharger gratuitement tout au loin de ce mois. Garanti sans poisson d'avril ni erreur 404 !