"Nous allons tous très bien, merci" en série TV ?
Publié le
Nous allons tous très bien, merci de Daryl Gregory en série télé ? Ce n'est pas une blague… Plus d'infos sur le forum !
Publié le
Nous allons tous très bien, merci de Daryl Gregory en série télé ? Ce n'est pas une blague… Plus d'infos sur le forum !
Publié le
Cette semaine, l'Abécédaire se fait super-héroïque : l'on s'intéresse à Under the hood, moyen-métrage bonus du film Watchmen, et à Vincent n'a pas d'écailles, film français de super-héros estampillé bio. Sans oublier de poursuivre l'exploration de la discographie ténébreuse de Scott Walker…
Publié le
L'édition 2015 du festival des Imaginales commence aujourd'hui ! Retrouvez-y les auteurs du Bélial' : entre autres, Jean-Pierre Andrevon, Ugo Bellagamba, Francis Berthelot, Xavier Bruce, Laurent Genefort, Xavier Mauméjean, Jérôme Noirez et Stéphane Przybylski !
Publié le
Points chauds est désormais disponible en numérique ! En bonus à cette édition : un entretien inédit avec Laurent Genefort et la nouvelle « Rempart », à l'origine du roman et lauréate du Grand Prix de l'Imaginaire 2011 !
Publié le
Derniers jours pour lire en ligne ou télécharger gratuitement « La Fin de l'hiver », nouvelle de Laurent Genefort que le Bélial' vous offre pour fêter la parution de Lum'en, son nouveau roman paru voici deux semaines !
Publié le
En complément au Bifrost 78, on s'intéresse sur le blog de la revue aux adaptations télévisuelles et cinématographiques d'Ursula Le Guin. Et pour commencer cette mini-rétrospective : L'Autre Côté du Rêve, adapté en 1980 et 2002 pour des résultats de qualité variable…
Publié le
Des Moumines, du Stefan Wul et la préquelle du film Southland Tales : c'était ces derniers jours dans l'Abécédaire !
Publié le
« Avec la Ménagerie de Papier, le lecteur français découvre enfin un auteur prolifique, s’étant déjà taillé une belle réputation outre-Atlantique et bâtissant progressivement un univers littéraire aussi solide qu’esthétiquement recherché. » Le Traqueur stellaire
Publié le
« Ce Bifrost porte la signature Le Guin. Peut-être plus que ses deux nouvelles, on retiendra l’imposant dossier qui lui est consacré et qui illustre bien toute la dimension de l’écrivaine. Elle nous a livré bon nombre de romans magnifiques, des livres qui marquent les lecteurs et leur montrent que la science-fiction n’est pas seulement l’apanage des sciences dures. Ursula K. Le Guin est une auteur incontestablement à ne pas manquer, donc ce Bifrost est vivement conseillé. » La Yozone
Publié le
Un mois après le lancement de son opération Adoptez un artiste, Francis Valéry nous donne dans un nouveau billet des précisions sur les modalités, ainsi que des informations sur ses projets futurs, et poursuit ses réflexions sur la rémunération des artistes.