La sortie du jour, c'est Sur la route d’Aldébaran d’Adrian Tchaikovsky ! Traduit par Henry-Luc Planchat et illustré par Aurélien Police, ce nouveau titre de la collection “Une heure-lumière” vous emmènera dans les tréfonds du Système solaire (vous savez, là où personne ne vous entend crier), pour explorer un Big Dumb Object des plus mystérieux…
Rendez-vous le vendredi 26 novembre, à partir de 19h30, à la librairie Millepages (Vincennes) pour une rencontre-dédicace avec Jean Baret à l'occasion de la sortie de Mort™, dernier volet de la trilogie Trademark !
Sur le forum, découvrez l'illustration d'Amir Zand pour L'Alphabet des Créateurs ! Le quatrième et avant-dernier volet de la saga Terra Ignota d'Ada Palmer (trad. Michelle Charrier) sortira le 24 février 2022.
Après quinze années passées dans notre bunker mammésien, nous nous translatons de quelques kilomètres, juste de l’autre côté du Loing. Le déménagement se déroulera du 20 au 23 novembre inclus et, sur cette période, nous manquerons sans doute un brin de réactivité. Une période de flottement qui pourrait bien perdurer quelques jours, le temps de déballer assez de notre fourbi pour reprendre une activité plus ou moins normale. On vous en dit plus sur le forum.
Rendez-vous sur la chaîne Youtube du Bélial’ le 17 novembre à partir de 18h pour un entretien avec Peter Watts ! La réédition toute récente de Vision aveugle — roman aussi exigeant qu’électrisant, qui questionne les notions d'intelligence, de conscience et d'altérité — fournit l'occasion rêvée pour une discussion sur les parutions récentes de l'auteur, ses projets, la science-fiction, la vie, la mort, la fin du monde…
Mars. La rouge. L'aride. L'immortelle… Classique entre les classiques, Le Grand Livre de Mars de Leigh Brackett revient au Bélial’ dans la collection Kvasar le 25 novembre… et la précommande est dès à présent ouverte !
La réédition du classique martien de Leigh Brackett !
« Un très bon et conséquent dossier sur Stanislas Lem, de belles nouvelles, un numéro satisfaisant à tous points de vue. » La Yozone
« Si vous aviez aimé Bonheur™ et Vie™, si vous aimez la science-fiction de Dick et de Spinrad, la SF politique, si vous êtes nihiliste, jetez-vous sur ce roman. Moi, j’attends avec impatience les prochains romans de Jean Baret ! » Les Chroniques du Chroniqueur
« Voici une histoire au cocktail détonnant : vengeance, neurosciences, folie ! Olivier Caruso ne choisit pas la facilité, c’est le moins qu’on puisse dire. Et il s’en tire honorablement en proposant au fond un thriller SF avec son lot de rebondissements, le twist final étant particulièrement marquant. On attend donc désormais qu’il nous livre d’autres nouvelles et, pourquoi pas, un roman. Lisez Symposium, Inc d’Olivier Caruso. » Boojum