Dans l'Abécédaire, on fait dans l'innocence et la douceur cette semaine, et l'on s'intéresse à The Wandering Earth, recueil de nouvelles de Liu Cixin paru aux USA avant la déferlante du Problème à trois corps, et à XOXO: Carpe Diem, feel-good movie de Christopher Louie…
Aux douze vents du monde d'Ursula K. Le Guin est dès à présent disponible, en papier comme en numérique, sur e-Bélial' ainsi que dans toutes les bonnes librairies terriennes et de l'Ekumen !
Découvrez la couverture d'Aurélien Police pour Le Fini des mers, novella du trop rare Gardner Dozois et quatorzième titre de la collection Une Heure-Lumière, en librairie le 28 juin !
Dans l'Abécédaire, on s'intéresse à Untilted, album d'Autechre à écouter en lisant Greg Egan, et à La Ville est un échiquier, échiquéen thriller de politique fiction signé John Brunner…
Sur le forum, découvrez la couverture — signée Nicolas Fructus — des Coureurs d'étoiles de Poul Anderson ! Ce troisième volet de la Hanse galactique sortira le 21 juin dans toutes les bonnes librairies terriennes…
Joie & bonheur ! Danses aériennes de Nancy Kress vient d'être couronné par le Grand Prix de l'Imaginaire dans la catégorie “Nouvelle étrangère”, tandis que Ellen Herzfeld et Dominique Martel reçoivent le Prix spécial pour « leur travail au service de la science-fiction depuis plus de 30 ans, dont le site internet Quarante-Deux et les recueils de la collection Quarante-Deux » !
Aux douze vents du monde, recueil d'Ursula K. Le Guin à paraître le 24 mai dans la collection Kvasar, est désormais disponible à la précommande, en papier comme en numérique.
Aux douze vents du monde : un condensé du talent d'Ursula K. Le Guin en 17 nouvelles.
En librairie depuis le 24 mai !
Sur le blog, retrouvez un complément au cahier critique du Bifrost 90 : au programme, du bon et du moins bon, des essais et de la grosse SF qui tape, des rééditions bienvenues et des nouveautés intéressantes…
Les critiques de livres du Bifrost 89 et son guide de lecture Nancy Kress sont désormais en ligne !