Connexion

Actualités

Découvrez le catalogue 2016-2017 du Bélial'

Pour la première fois depuis 2013, Le Bélial' propose un catalogue de 32 pages tout en couleurs qui sera distribué en librairie et joint aux commandes VPC du site dans la limite des stocks disponible. Il est aussi disponible au téléchargement ici même en PDF. L'occasion de se replonger dans le fonds de la maison, de découvrir nos dernières parutions et d'avoir un bref aperçu de l'avenir.

Les Harpistes de Titan

En attendant le 16 mars et la parution des deux premiers tomes de la saga de Capitaine Futur, (re)découvrez « Les Harpistes de Titan », nouvelle d'Edmond Hamilton mettant en scène son héros et des fidèles compagnons sur Titan, missionés sur place afin d'empêcher le déploiement de cette arme aussi mystérieuse que redoutable que sont les Harpistes… Une nouvelle à lire en ligne ou à télécharger gratuitement du 1er au 31 mars.

La couverture de Poumon vert

Sur le forum, découvrez la couverture par Aurélien Police de Poumon vert, novella de Ian R. MacLeod et 8e volume de la collection Une Heure-Lumière prévu pour le 21 avril.

L'Alchimie de la pierre chez les Inrocks

« Traduit de main de maître par Pierre-Paul Durastanti, la prose expressive de L’Alchimie de la pierre retranscrit parfaitement les états d’âme de ses personnages ainsi que l’ambiance mystérieuse de cette ville aux mille recoins obscurs. […] Une jolie réussite donc, captivante fable humaniste aux enluminures de rouille et de magie. » Les Inrocks

Cérès et Vesta chez les Inrocks

« Au travers de ce récit, Egan joue explicitement la carte de la parabole : comment ne pas établir des parallèles avec les crises migratoires actuelles, voire l’histoire des aborigènes de son propre pays l’Australie. Complètement dans l’air – vicié – du temps, Cérès et Vesta s’impose donc comme un texte à portée politique, presque excessif dans l’émotion… » Les Inrocks

En parcourant le fleuve…

Il y a vingt ans, en février 1997, la mythique collection Anticipation du Fleuve Noir prenait fin, après près d'un demi-siècle d'existence et au terme de 2001 volumes publiés. À cette occasion, l'on ressort des archives le panorama qu'avait dressé notre ami Jean-Pierre Andrevon au sein de l'anthologie périodique Univers, panorama fluvial brossant vingt-cinq ans de publication et les mythiques auteurs du début de la collection, de Richard-Bessière à Pierre Pelot en passant par Stefan Wul…

Ça vient de paraître

Les Armées de ceux que j'aime

Le dernier Bifrost

Bifrost n° 116
PayPlug