Cérès et Vesta est disponible
Publié le
Cérès et Vesta de Greg Egan, septième titre de la collection Une Heure-Lumière, est dès à présent disponible en papier comme en numérique, dans toutes les bonnes librairies comme sur belial.fr !
Publié le
Cérès et Vesta de Greg Egan, septième titre de la collection Une Heure-Lumière, est dès à présent disponible en papier comme en numérique, dans toutes les bonnes librairies comme sur belial.fr !
Publié le
Les deux premières aventures du Capitaine Futur signée Edmond Hamilton, L'Empereur de l'espace et À la rescousse, à paraître le 16 mars en papier comme en numérique, sont dès aujourd'hui disponible à la précommande.
Publié le
« Septième opus de la collection Une Heure-Lumière du Bélial', Cérès et Vesta est un bon cru de Greg Egan, qui trouve dans l’actualité politique mondiale, autant américaine qu’européenne, de cruelles correspondances. » Le Fictionaute
Publié le
Cette semaine dans l'Abécédaire, on s'intéresse à de sombres musiques : l'obscure clarté irradiant du cinquième album de KTL, et la musique pour intelligences artificielles en goguette d'Autechre…
Publié le
L'Alchimie de la pierre d'Ekaterina Sedia est dès à présent disponible, en papier comme en numérique, dans toutes les bonnes librairies et sur belial.fr !
Publié le
Du Bélial' parmi les finalistes du prix Bob Morane 2017 ! Dans la catégorie Romans étrangers, on retrouve Un pont sur la brume de Kij Johnson et L’homme qui mit fin à l’histoire de Ken Liu. Dans la catégorie Nouvelles, toujours Ken Liu avec son (excellente) « Brève histoire du tunnel transpacifique ». Et dans la catégorie Prix spécial : Gotland de Nicolas Fructus et Thomas Day !
Publié le
Du Bélial' dans la première sélection du Grand Prix de l'Imaginaire 2017 ! Dragon de Thomas Day et « De si tendres adieux » de Romain Lucazeau figurent dans la catégorie Nouvelle francophone. Dans la catégorie Nouvelle étrangère, ce ne sont pas moins de 6 titres sur 11 sélectionnés : « Les yeux de l’arc-en-ciel » de Greg Egan, « Une brève histoire du Tunnel transpacifique » et L’Homme qui mit fin à l’histoire de Ken Liu, Un Pont sur la brume de Kij Johnson, Le Choix de Paul J. McAuley, et le recueil Au-delà du gouffre de Peter Watts. La collection Une Heure-Lumière fait d'ailleurs partie de la sélection du Prix spécial. Sans oublier Gilles Goullet, pour le prix Jacques Chambon de la meilleure traduction, pour entre autres Le Choix de Paul McAuley ; et, pour le prix Wojtek Siudmak du graphisme : Nicolas Fructus et Thomas Day pour Gotland et Manchu pour sa couverture de Au-delà du gouffre !
Publié le
Cette semaine dans l'Abécédaire, on s'intéresse à L'Horloger du rêve, mise en musique de l'univers des Cités obscures de François Schuiten par Bruno Letort, à L'Invincible, roman de Stanislas Lem confrontant des humains à des machines auto-réplicantes laissées en roue libre, ainsi qu'aux romans tardifs de l'auteur argentin Adolfo Bioy Casarès, aux marges des littératures de genre…
Publié le
Réservez dès maintenant votre place pour Cérès et Vesta ! La novella de Greg Egan, dernier-né de la collection Une-heure lumière, à paraître le 23 février, est disponible dès aujourd'hui à la précommande en papier et en numérique !
Publié le
Cette semaine dans l'Abécédaire, on s'intéresse au cinquième film de Jan Švankmajer , Les Fous, où le cinéaste tchèque convoque Edgar Allan Poe et le Marquis de Sade, ainsi que Die Goldene Kugel de Ludwig Turek, tout premier roman de SF paru en RDA…