Connexion

Actualités

Vers l'infini et au-delà !

Après une pause de quelques mois, la chaîne YouTube du Bélial’ reprend enfin du service ! Pour bien commencer l’année, l’équipe du Bélial’ fait le point : quel bilan éditorial tirer de 2023 ? Quels projets pour 2024 ? On vous dit tout ! Une rencontre en compagnie d'Olivier Girard (rédac'-chef de Bifrost et boss du Bélial'), Pierre-Paul Durastanti (Mr Pulps), Roland Lehoucq (Mr Parallaxe) et Erwann Perchoc (Youtubeur du dimanche). Rendez-vous le mardi 16 février à partir de 19h.

Bilan et perspectives 2024

Retrouvez l'équipe du Bélial' sur Youtube pour une visio bilan et perspectives le 16/01 !

Programme 2024

Chez Just A Word, nous vous disons quelques mots au sujet du programme 2024 du Bélial' ! Nous vous promettons de la science-fiction, de la science-fiction, et sûrement encore un peu de science-fiction…

“Bankgreen” chez Just A Word

« Forcément sombre, forcément âpre et impitoyable, la fantasy de Thierry Di Rollo n’a jamais à rougir de la comparaison avec les ténors du genre, qu’ils soient anglais ou français. Bankgreen est un récit sur la mort et le temps qui nous arrachent la mémoire, une dernière course vers la fin sous le regard Mauve et Noir de ceux qui savent l’absurde du vivant. Rude mais formidable. » Just A Word

Sweet Harmony

Sweet Harmony de Claire North est maintenant disponible en librairie !

“Sweet Harmony” : précommande ouverte

La précommande est maintenant ouverte pour Sweet Harmony de Claire North ! Traduit par Michel Pagel et illustré par Aurélien Police, ce premier UHL de l'année paraîtra pas plus tard que le 18 janvier dans toutes les bonnes librairies.

Le DUSF dans les Chroniques de l'Imaginaire

« Les entrées de ce Dictionnaire utopique de la science-fiction (qu'il vaut mieux picorer que s'efforcer de lire d'une traite, comme tout autre dictionnaire) constituent des lectures franchement stimulantes. L'envie d'approfondir le sujet, souvent présente, peut être facilement assouvie grâce aux notes et à la bibliographie qui y figurent en bonne place. Je peine à imaginer l'amatrice ou l'amateur de SF qui n'y trouverait pas son compte. » Les Chroniques de l'Imaginaire

Ça vient de paraître

Les Armées de ceux que j'aime

Le dernier Bifrost

Bifrost n° 116
PayPlug