Connexion

Instanciations

(2020)

Livre broché avec rabats
256 pages
ISBN : 978-2-38163-117-2
Parution : 29 février 2024
Disponible
19,90 €
Ajouter
Version numérique
Formats : ePub
Protection : Sans DRM
ISBN ePub : 978-2-38163-118-9
Parution : 29 février 2024
Disponible
10,99 €
Ajouter

Lorsqu’elle ouvre les yeux, elle n’a aucune idée de l’endroit où elle se trouve. Une grotte ? Comment est-elle arrivée là, quand, et pour quelle raison ? Impossible de le dire non plus… D’ailleurs, elle ignore même qui elle est. Mais quelque chose ici ne tourne pas rond. De cela, au moins, elle est certaine. Car aussi étrange que cela puisse sembler, son environnement lui apparaît comme… penché. Et très vite, une autre certitude grandit en elle : il ne faut pas rester dans les parages…
Instanciations, qui réunit trois récits formant un tout cohérent, explore les limites et enjeux de la vie sous forme digitale – une problématique aux ramifications vertigineuses.

« Greg Egan est l’auteur de SF le plus important du XXIe siècle »
STEPHEN BAXTER

Né à Perth en 1961, Greg Egan est considéré comme le pape mondial de la hard SF et le plus fascinant des romanciers démiurges. Questionnant sans relâche la biologie, l’informatique et la bioéthique, il a révolutionné à lui seul le champ entier de la science-fiction contemporaine.

Sommaire

  • Figurants virtuels
  • Triadique
  • Instanciation

L'actu du livre

Bonus

Revue de presse

« Ce qui intéresse toujours, chez Egan, ce sont avant tout les réflexions philosophiques qui découlent des postulats technologiques : grâce à l’intelligence artificielle, les personnages de jeux vidéo peuvent-ils avoir une conscience ? Quels droits donner aux vies digitales ? » Cult.news

Ça vient de paraître

La Marche funèbre des Marionnettes

Le dernier Bifrost

Bifrost n° 114
PayPlug