Après sa mort, un certain M. Jones reprend conscience dans un hospice, avec une vague idée de qui il est. Mais tout le monde ne l'a pas oublié… Avec « Une autre chanson du futur », Daryl Gregory rend élégamment hommage à une certaine icône de la pop culture nous ayant quittés en 2016.
Un an après le Bifrost 81, consacré à Pierre Pelot, on continue à s'intéresser à l'auteur vosgien… mais sur le blog cette fois-ci, avec un billet consacré à sa série (excellente) de westerns : Dylan Stark !
« Obligations familiales, froid de canard et mal aux dents : et vous voudriez qu’on fasse la fête !? Rien envie de faire. Heureusement, quand tout a foutu le camp, il reste les Beatles et leur sous-marin jaune… » Le déménagement de Francis Valéry se poursuit, quelque peu interrompu par les fêtes de Noël.
Le premier Bifrost de l'année, avec au sommaire un dossier consacré à Thierry Di Rollo, un article Scientifiction consacré aux intelligences artificielles et des nouvelles signées Thierry Di Rollo, Eric Brown, Elizabeth Bear et, Ken Liu, est dès aujourd'hui disponible en précommande, en papier comme en numérique ! À découvrir, le sommaire détaillé et un extrait gratuit.
« Afterparty nous lance dans un futur inquiétant où le libre arbitre est malmené. La technique est devenue toute puissante, franchissant les limites de l’acceptable. Daryl Gregory prend le temps de développer son idée de départ à force péripéties, rebondissements et personnages meurtris par des drogues diverses et variées. Le lecteur est brinquebalé dans tous les sens, se demandant parfois même quelle est la destination, mais au final, il parvient beaucoup plus loin qu’escompté. » La Yozone
Où Francis Valéry raconte la suite de son déménagement. « Nous peignons des murs. Nous déménageons des étagères, des disques vinyles, des guitares, des livres. Nous essayons de chauffer la maison. Nous explorons nos collections et archives de pulps. Bref, ça avance. »
Derniers jours pour pour s'aventurer du côté de Flatland et lire en ligne ou télécharger gratuitement « Message trouvé dans un exemplaire de Terreplate » de Rudy Rucker !