Gotland en calage (suite)
Publié le
Sur le forum, découvrez la suite des aventures de Nico Fructus à l'imprimerie tchèque Finidr pour le calage de Gotland !
Publié le
Sur le forum, découvrez la suite des aventures de Nico Fructus à l'imprimerie tchèque Finidr pour le calage de Gotland !
Publié le
« […] au-delà de la vision noire d’un futur désenchanté, dépourvu d’humanisme, voire complètement absurde (mais la vie n’est-elle pas absurde par essence ?), l’auteur français s’interroge sur l’incapacité de l’homme à se remettre en question et sur cette faculté désespérante le faisant accepter l’innommable et l’injustice comme des faits naturels et intangibles. » Yossarian
Publié le
Maniant d'une main experte la scie et le stylo, Francis Valéry nous évoque dans son Journal d'un homme des bois ses projets en cours : réparation et écriture…
Publié le
Nicolas Fructus est en ce moment-même en République tchèque afin de procéder au calage de Gotland. Sur le forum, vous pouvez en découvrir quelques photos…
Publié le
Lors de l'édition 2016 du Festival America mi-septembre, ActuSF a effectué une interview de Ken Liu, à lire ou écouter par ici !
Publié le
« Une Brève Histoire du tunnel transpacifique » de Ken Liu parmi les nominés de l'édition 2016 du prix ActuSF de l'uchronie !
Publié le
Le podcast science-fictionnesque et alcoolisé de Philippe Boulier est de retour ! Dans ce soixante-dixième épisode de la Bibliothèque orbitale, notre chroniqueur de l'espace passe en revue les sorties les plus excitantes du mois d'octobre : Cixin Liu, David Brin, Christopher Priest… et Bernard Werber.
Publié le
Si l'Abécédaire apprécie les littératures de l'imaginaire en provenance d'Europe de l'Est, pas question pour autant de dédaigner ce qui vient d'Amérique du Sud. Ici, avec Kalpa Imperial d'Angélica Gorodischer, fix-up de nouvelles au sujet du « plus grand empire qui ait jamais existé », traduit en anglais par nulle autre qu'Ursula K. Le Guin…
Publié le
« Bien qu’un peu long par moments, Afterparty synthétise le meilleur des deux précédents romans traduit de Daryl Gregory. Un rythme soutenu, des freaks en pagaille, un futur inquiétant et une plongée dans le religieux, voilà le programme de ce buvard magique de 390 pages. Prêt pour le plongeon ? » Just A Word
Publié le
Dans son Journal d'un homme des bois, Francis Valéry nous parle d'épinards et de grenouilles — mais pas seulement…