En-tête Cyberdreams
Publié le
Publié le
Publié le
Après le livre numérique avec e-Bélial’ dès 2010, Le Bélial’ se lance dans l’aventure du livre audio avec CyberDreams, une collection dirigée par Francis Valéry qui proposera des fichiers OGG et MP3 sans DRM. Découvrez les deux premiers titres à paraître le 26 juin !
Publié le
Anti-glace, roman steampunk de Stephen Baxter, est disponible aujourd'hui, tant en papier qu'en numérique, dans toutes les bonnes librairies et sur belial.fr ! Téléchargez gratuitement le prologue du roman en PDF.
Publié le
Dans son Journal d'un Homme des bois, l'ami Francis Valéry nous parle de ses projets en cours pour la Maison d'Ailleurs, de l'importance de la réécriture dans le travail d'écriture et de la réécoute dans l'enregistrement sonore…
Publié le
Francis Valéry nous parle de création musicale, de projets dont on devrait entendre parler plus sous peu, ainsi que de la revue CyberDreams dont il fut le fondateur. Tout cela se retrouve dans les derniers posts de son Journal d'un Homme des Bois !
Publié le
Après un an d'absence, Francis Valéry revient avec son Journal d'un homme des bois ! Dans ce premier billet depuis longtemps, et en attendant de nous évoquer ses projets actuels, notre ami s'exprime sur le bouddhisme, le végétarisme et l'un des papes de la contreculture américaine, Alan Watts…
Publié le
Anti-glace de Stephen Baxter vient de sortir de chez l'imprimeur, et nous en sommes plus que ravis ! Treize jours avant l'atterrissage en librairie !
Publié le
Sur le forum, découvrez la couverture maquettée du Bifrost 75, illustrée par Caza. La revue débarquera en librairie le 10 juillet !
Publié le
Une nouvelle fois, la Bibliothèque orbitale fait son grand retour ! De retour au micro de son podcast, Philippe Boulier nous dit cette semaine le plus grand bien (et même plus) de Morwenna de Jo Walton et L'Opéra de Shaya de Sylvie Lainé !
Publié le
Avec Rosée de feu, Xavier Mauméjean s’attaque avec succès à un sujet rarement abordé lorsqu’il est question de la Seconde guerre mondiale. Un récit très instructif qui ne commet par l’erreur de tomber dans le jugement moral ou le pathos et nous offre au contraire une vision la plus impartiale possible concernant le Japon et ses traditions, y compris celles qui passeraient pour du fanatisme aux yeux des lecteurs occidentaux. Dommage que le seul élément « fantasy » de l’histoire ait été un peu trop maladroitement intégré au roman. Encore une belle réussite pour Xavier Mauméjean ! Le Bibliocosme