Sur le forum, découvrez la couverture d'Aurélien Police pour La Millième Nuit d'Alastair Reynolds ! Traduite par Laurent Queyssi, cette novella de space opera sortira le 25 août dans la collection Une heure-lumière.
Cela se passe dans la plus grande ville du monde connu. La Cité de la toge noire, la Ville aux mille fumées, donnez-lui le nom que vous voulez, vous y êtes déjà allé… et nous vous proposons d’y retourner, en compagnie de L.L. Kloetzer, sur la chaîne YouTube du Bélial’.
Qu’y a-t-il de plus amusant que discuter d’un roman, si ce n’est jouer dans l’univers dudit roman ? Fervents amateurs de jeux de rôle, Laure et Laurent Kloetzer feront jouer feront jouer le Bélial’ (ala Nico Fructus et Erwann Perchoc) dans l’univers de Noon du soleil noir, le 30 juin, partie à laquelle nous vous convions !
« … Jack Finney nous déroule une histoire d’invasion extraterrestre paranoïaque et terrifiante à souhait même si elle ne contient quasi aucune scène sanglante à proprement parler. Toute la tension est dans l’attente et l’incertitude, avec un rythme allant crescendo au fur et à mesure que le protagoniste se retrouve prisonnier de lieux pourtant très familiers. » De l'autre côté des livres
« Juste dans son ton, roué et amusant, Noon du soleil noir se lit donc vite et avec joie. C'est le texte d'un auteur qui connaît assez bien le S&S pour lui rendre hommage avec distanciation, un texte référencé qui, magie de son allant et de son iconographie, embarque aussi les lecteurs qui n'ont pas les références. » Quoi de neuf sur ma pile
Le Bifrost n° 107 est maintenant disponible à la précommande !
Au programme de ce numéro estival, prévu le 7 juillet, le plein de fictions avec des des nouvelles signées Sarah Pinsker, Jean-Marc Ligny, Ken Liu, Ketty Steward, Ray Nayler et Audrey Pleynet.
Le numéro estival spécial fictions de Bifrost est maintenant disponible !
La sortie du jour, c'est Body Snatchers – l'invasion des profanateurs de Jack Finney (trad. de Michel Lebrun). Enrichi d'une postface de Sam Azulys et d'une bibliographie par Alain Sprauel, présenté dans une traduction révisée et sous une couverture d'Aurélien Police, ce classique du roman d'invasion alien est à présent disponible, en papier comme en numérique, dans toutes les bonnes librairies et sur belial.fr.
Après Aux Douze Vents du Monde, Les Quatre Vents du Désir vient donc compléter avec bonheur un panorama de nouvelles riche et varié, offrant un aperçu qui, s’il n’est pas exhaustif, n’en demeure pas moins représentatif de l’œuvre d’Ursula Le Guin. Un must-have, on vous a dit.
« Un an dans la Ville-Rue est une métafiction sur l’imaginaire, un texte formidable soutenu par une traduction admirable. Tout simplement. » L'Épaule d'Orion
« Noon du soleil noir est une réussite totale, marquant le retour tonitruant de Laurent Kloetzer à la Fantasy et la première incursion de l’écrivain à quatre mains qu’il forme avec sa compagne dans ce genre littéraire. » Le Culte d'Apophis