Connexion

Actualités

Billet sans titre

Un an après sa parution, le point sur les critiques et le ventes du recueil Le Chant du barde de Poul Anderson.

Billet sans titre

Découvrez la première illustration intérieure signée Nicolas Fructus de l'intégrale du Dragon Griaule de Lucius Shepard à paraître en septembre !

Gravé sur chrome

« Sept nuits de location pour ce cercueil, Sandii. Hôtel New Rose… Comme j'ai envie de toi maintenant… Parfois je sors de mon sac ton petit automatique, caresse du pouce le chrome bon marché, si lisse… »

Si vous ignorez encore ce qu'est vraiment le Cyberpunk et d'où vient la GLACE, profitez de la réimpression chez J'ai Lu de ces neuf nouvelles, beaucoup plus expérimentales que la novellisation du Johnny Mnémonic de Longe au cinéma. La différence réside dans ce côté décalage planant et brouillé qu'offrent les procédés de récits juxtaposés ou flashback, survoltée à coup d'images high-tech. Si Johnny Mnémonic et Gravé sur Chrome sont des récits plus classiques, archétypes d'où dérivent des séries comme Shadowrun, Tekwar etc., le summum est atteint dans ces instantanés quasi surréalistes que sont Fragments de rose en hologramme, Le genre intégré ou Hôtel New Rose.

Billet sans titre

C'est officiel : Thierry Di Rollo écrira une suite à Bankgreen.

Billet sans titre

Découvrez la couverture définitive du Bifrost 63 spécial Frank Herbert à paraître le 15 juillet !

Billet sans titre

Cette semaine dans la Bibliothèque orbitale, Philippe Boulier a lu pour nous le diptyque Le Sabre de Sang.

Billet sans titre

Frères lointains, nouveau recueil de Clifford D. Simak, est désormais disponible dans toutes les bonnes librairies et sur belial.fr !

Billet sans titre

Téléchargez gratuitement la nouvelle Rempart de Laurent Genefort récompensée de ce week-end par le Grand Prix de l'Imaginaire 2011, en attendant son roman Points chauds à paraître en 2012 !

Billet sans titre

La nouvelle Remparts de Laurent Genefort et le recueil Sous des cieux étrangers de Lucius Shepard sont couronnés par le Grand Prix de l'Imaginaire 2011.

Billet sans titre

Cette semaine dans la Bibliothèque orbitale, Philippe Boulier s'intéresse à Fabrice Colin et Michael Moorcock.

Ça vient de paraître

Traduire au futur

Le dernier Bifrost

Bifrost 121
PayPlug