Le Bélial’ vous donne rendez-vous sur Youtube pour une table ronde en direct d’Arrakis (ou peu s'en faut), le mardi 26 octobre de 19h à 20h.
Avec Sam Azulys, scénariste et professeur de cinéma, et Pierre-Paul Durastanti, traducteur émérite, nous causerons de Frank Herbert, surtout connu pour ses romans mais nouvelliste à ses heures perdues, et de la toute récente adaptation de Dune par Denis Villeneuve. Comment traduire Herbert, comment traduire un roman en images ? ce sont là quelques-uns des sujets que l'on abordera…
Sur le forum, découvrez à présent la couverture maquettée du Grand Livre de Mars de Leigh Brackett ! L'omnibus reviendra en librairie le 25 novembre, dans la collection Kvasar.
Le Bifrost 104 spécial Stanislas Lem
est maintenant disponible !
Le numéro 104 de Bifrost consacré à Stanislas Lem sortira le 28 octobre, et la précommande est maintenant ouverte. Au programme, des nouvelles signées Lem bien sûr, Rich Larson, Ken Liu et Stephen King (une avant-première galactique), et un gros dossier dédié à l'auteur polonais dont on célèbre cette année le centenaire de la naissance. Article biographique, interview, papiers analysant les œuvres majeures, guide de lecture et biblio, plus des articles bonus spécifiques à la version numérique : vous saurez tout sur Lem !
Prochain titre de la collection Une Heure-Lumière, Sur la route d'Aldébaran d'Adrian Tchaikovsky (trad. de Henry-Luc Planchat) sortira le 18 novembre. Découvrez la couverture d'Aurélien Police sur le forum !
« Deux forts volumes offrent aux lecteurs l’intégrale des nouvelles de Frank Herbert, un condensé de ses thèmes forts et de son talent, soit largement de quoi trouver son bonheur. » La Yozone
Les Maîtres des dragons de Jack Vance (trad. de Brigotte Mariot), court roman couronné par le prix Hugo 1963, revient dans une version enrichie d'une trentaine d'illustrations signées Nicolas Fructus ! La précommande est dès à présent ouverte. Sortie en librairie le 21 octobre.
Le court roman de Jack Vance illustré par Nicolas Fructus
est en librairie depuis le 21/10.
« Souvent, quand il s’agit d’une série, on finit par être déçu, pas assez surpris, un peu lassé. Ce n’est pas le cas ici, le triptyque se referme avec brio, et le seul regret de ceux qui apprécieront l’œuvre sera sans doute de se dire qu’elle est terminée. Trademark est, depuis son premier volume en 2018, un OVNI dans le paysage des littératures de l’imaginaire, et un must-read pour quiconque apprécie le genre. » La Fabrique à rêves
Droit et SF font-ils bon ménage ? Pour répondre à cette question, et bien d'autres, nous vous donnons rendez-vous sur notre chaîne Youtube le mercredi 13 octobre, en compagnie de Jean Baret (Mort™) et Olivier Caruso (Symposium, Inc).