Connexion

Actualités

Mort™ : aujourd'hui en librairie !

La sortie du jour, c’est Mort™ ! Le dernier volet de la trilogie Trademark™ de Jean Baret est désormais disponible dans toutes les bonnes librairies de Mande-Ville (d’ailleurs, avez-vous consommé aujourd'hui ?), en numérique du côté d'Algoripolis (c'est trop clic-clic !), et il y aura sûrement moyen de justifier à Babel qu'il s'agit de votre bible…

Bifrost 104 : la couverture

Le 28 octobre, le numéro 104 de Bifrost vous emmènera du côté de Solaris, avec un dossier complet consacré à Stanislas Lem. Cela, sans oublier des récits inédits signés Rich Larson, Ken Liu… et Stephen King, avec une nouvelle en avant-première mondiale ! Découvrez la couverture du prochain numéro, signée Célia Teboul !

“Symposium, Inc.” : l'avis de la Yozone

« Servi par une plume nerveuse, incisive, le court roman Symposium Inc. se lit vite, tant l’histoire est absorbante. […] Le talent d’Olivier Caruso était déjà connu, il lui restait toutefois à passer à la distance supérieure pour franchir un nouveau palier, ce qu’il fait brillamment avec cette très bonne publication d’Une Heure-Lumière. » La Yozone

Capitaine Futur 6 : l'avis de Daily Passions

« … j’ai eu l’impression que l’histoire avait plus d’assise que d’ordinaire, ne relevait pas uniquement de la course poursuite – façon « slapstick ». Et pourtant vous apprécierez sans doute La Course aux étoiles un peu façon Ben Hur avec prise de risque dans le virage du soleil et traversée des ceintures d’astéroïdes… » Daily Passions

“Vision aveugle” : en librairie

Longtemps épuisé, le chef d'œuvre de Peter Watts, Vision aveugle (trad. de Gilles Goullet), est de retour en librairie ! Pour l'occasion, le roman est présenté dans une version augmentée, avec une préface et une nouvelle inédites, une traduction peaufinée, ainsi que des illustrations intérieures.

“Les Maîtres des dragons” : la couverture

Sur le forum, découvrez la couverture de Nicolas Fructus pour Les Maîtres des dragons. Ce court roman de Jack Vance (trad. de Brigitte Mariot), couronné par le prix Hugo 1963, sortira le 21 octobre dans une version enrichie d'une vingtaine d'illustrations intérieures.

Yannick Rumpala en interview

« Revenir au cyberpunk, c’est peut-être un moyen de remettre en visibilité certaines trajectoires et de voir ce qu’elles pourraient porter comme effets si on les prolongeait. » Sur Sciences et Avenir, découvrez une interview de Yannick Rumpala au sujet du cyberpunk.

Ça vient de paraître

Les Armées de ceux que j'aime

Le dernier Bifrost

Bifrost n° 116
PayPlug