Connexion

Actualités

“Harrison Harrison” chez Scifi Universe

« Harrison Harrison est un roman d’aventures et d’apprentissage remplis de mystères qui pioche judicieusement dans la mythologie lovecraftienne : on y parle d’étoiles alignées, on y croise des créatures innommables et les tableaux peints enfermant l’âme des victimes sont remplacés par des sculptures sur os terrifiantes. Bref, ce roman émouvant et horrifique est à lire un soir de tempête ou en bord de mer sur la plage ! » Scifi-Universe

“Eriophora” : l'illustration de couverture

Direction l'infini ! Le 17 septembre, nous vous convierons à bord de l'Eriophora pour un voyage au très (très) long cours, en compagnie de Peter Watts (traduction par Gilles Goullet). Sur le forum, découvrez l'illustration de couverture du roman par Manchu !

Pour quelques critiques de plus…

En complément aux recensions critiques du numéro 98 de Bifrost, découvrez sur le blog et dans la version numérique quelques chroniques supplémentaires : des curiosités et du tout-venant, du contemporain et du récent, pour différentes facettes des littératures de l'imaginaire !

Posez vos questions à Ada Palmer !

Vous avez lu Trop semblable à l'éclair ou Sept Redditions et vous brûlez de questions ? Ça tombe bien : adressez-les-nous, nous les transmettrons à Ada Palmer pour une interview participative. Vous avez jusqu'à lundi, si le cœur vous en dit ! Plus d'infos sur le forum.

"La Survie de Molly Southbourne" dans la Yozone

« Avec La survie de Molly Southbourne, l’auteur parvient à se renouveler, à développer le personnage de Molly d’une autre manière, peut-être inattendue mais moins significative que la première fois où il a touché l’excellence. Y rester tient de la gageure, mais la présente novella fait bonne figure, prolongeant cette création si puissante, avant un ultime développement en cours d’écriture. » La Yozone

Le Bifrost 98 dans la Yozone

« La couverture de ce Bifrost 98 est une merveille introduisant parfaitement le dossier que j’ai trouvé excellent. Les nouvelles au sommaire ne déparent pas l’ensemble de haute volée.
Un très bon numéro ! » La Yozone

Ça vient de paraître

Les Armées de ceux que j'aime

Le dernier Bifrost

Bifrost n° 116
PayPlug