Connexion

Actualités

L'Homme qui mit fin à l'histoire : l'avis de SyFantasy

« Ken Liu propose un roman puissant qui prend à bras le corps les problèmes soulevés par la novella, sans jamais se dérober. Il offre une lecture qui s’imprime en soi et qui pousse à réfléchir. La marque des grands romans. » SyFantasy

L'Abécédaire repart pour un tour

Dans ce cinquième tour d’Abécédaire placé sous le signe des du 4, non, il ne sera pas question de Sherlock Holmes ni des Quatre As, de Suzi Quattro ou des Fab Four. Par contre, on y parlera (peut-être) des Quatre Fantastiques, de la quatrième dimension, et aussi de Stanislas Lem, de SF allemande et de musiques plus ou moins inécoutables… L'on commence toutefois avec Ursula K. Le Guin et Les Quatre Vents du désir, superbe recueil où l'auteure de La Main gauche de la nuit montre en vingt nouvelles toute l'étendue de son talent, dans les mauvais genres comme en dehors.

Ken Liu au Festival America

C'est dans une semaine que le Festival America ouvrira ses portes pour sa 7e édition. Entre autres pointures de la littérature américaine — Laura Kasischke, Laird Hunt, Emily St John Mandel ou James Ellroy —, vous pourrez y rencontrer Ken Liu !

Précommande ouverte pour Afterparty

Afterparty, le nouveau roman de Daryl Gregory, est désormais ouvert à la précommande ! Il sera disponible dans toutes les salles de shoot  les bonnes librairies le 22 septembre.

Nouveau doublé de prix pour Laurent Genefort

Joie et fierté ! Le roman Lum'en et la nouvelle « Ethfrag » de Laurent Genefort ont été récompensés par les prix Rosny Aîné du roman et de la nouvelle lors de la Convention Nationale de SFF à Gradignan !

Une interview de John Vance

Ce 28 août 2016, Jack Vance aurait fêté ses cent ans. À cette occasion, nous vous proposons de découvrir sur le blog une interview de John Vance, son fils. L'occasion de découvrir l'auteur du cycle de Tschaï sous un jour plus intime, et d'en apprendre davantage sur les projets de John Vance au sujet de l'œuvre de son père…

Ça vient de paraître

Au-delà du gouffre

Le dernier Bifrost

Bifrost n° 120
PayPlug