Découvrez sur le forum la couverture, signée Florent Bossard, du numéro 109 de Bifrost ! Consacré à Valerio Evangelisti, romancier italien dont l'œuvre va bien au-delà des aventures de l'inquisiteur Nicolas Eymerich, ce numéro paraîtra le 26 janvier.
« Le Maître conclut en apothéose une trilogie complètement indispensable, formant un tout palpitant, brillamment écrit et brillamment pensé, traversé par des personnages sublimes et cruellement humains.
La Trilogie de la Maison des Jeux est un triomphe, un vrai. » Just A Word
Conclusion épique et échiquéenne de « La Maison des Jeux » de Claire North,
Le Maître est maintenant disponible !
Les jeux sont faits ! Troisième et dernier volet de la trilogie « La Maison des Jeux », Le Maître de Claire North (trad. Michel Pagel) est désormais disponible à la précommande. Sortie en librairie le 19 janvier.
Après une pause de quelques mois, la chaîne YouTube du Bélial’ reprend enfin du service ! Et pour bien commencer l’année, l’équipe du Bélial’ fait le point. Bilan de 2022 ? Projets de 2023 ? On vous dit tout, le mardi 10 janvier, à partir de 18h.
Message de service : trêve des confiseurs, trêve des éditeurs aussi. De ce 24 décembre jusqu'au 1er janvier, le Bélial' prend quelques jours de repos. Retour aux affaires le 2 janvier ! Joyeuses fêtes de fin d'année à tout le monde !
Vous êtes abonné·e à Bifrost et n'avez pas encore voté pour le prix des lecteurs ? Ce weekend est le bon moment pour le faire ! Vous êtes près de 100 à déjà avoir voté en ligne, et on compte sur vous pour continuer à remplir l'urne, qui se refermera lundi 19 à midi. C'est par ici !
« L’héritage de Molly Southbourne est donc une bonne conclusion à une excellente trilogie de novellas, bien rythmée et qui joue très bien avec le registre de l’horreur sans pour autant s’arrêter-là. Si vous n’avez pas encore fait connaissance, je ne peux que vous recommander cette lecture. » Au Pays des Cave Trolls
Si vous n'avez pas encore voté à l'élection la plus importante de l'année — le prix des lecteurs de Bifrost, bien entendu —, il vous reste moins de dix jours pour faire entendre votre voix et sacrer vos nouvelles préférées parues dans la revue en 2022 !
C'est Noël avant l'heure ! Encore plus de Galaxiales ! En guise de généreux bonus au recueil de Michel Demuth, nous vous offrons au téléchargement « En un lieu nommé Solitude » de Jean-Jacques Girardot, novella inédite s'installant dans cette histoire du futur sans pareil.