« Le Voleur est tout aussi enthousiasment que le Serpent dans cette trilogie de La Maison des Jeux; un tour de force magistral car, Claire North parvient à changer complétement de cap tout en restant fidèle à la promesse du premier tome. Une trilogie qui se place très haut dans la collection UHL. » Albédo – univers imaginaire
L’ébouriffant Éversion d'Alastair Reynolds sortira le 23 février, dans une traduction de Pierre-Paul Durastanti. Pour le plaisir des yeux, découvrez sur le forum l'illustration de couverture, signée Amir Zand !
« … un ouvrage de référence pour les amateurs de science-fiction et les bibliophiles. » Soleil vert
« Ces Galaxiales ont été pour moi une découverte. Découverte d’un futur passé, d’un avenir légèrement désuet. Mais surtout moments d’émerveillement devant des trésors d’imagination. Moments de grâce lors de descriptions entraînantes et magiques. Moments de joie et de tristesse, surtout (…), pour certains personnages. Un beau cadeau à faire, ou à se faire, d’autant que la couverture de Druillet ne laisse pas indifférent. Un beau livre dans lequel il est agréable de se perdre. » Le Nocher des livres
Nous voici désormais en décembre : si vous n'avez pas déjà voté, ami·e·s abonné·e·s à Bifrost, il vous reste maintenant trois semaines pour voter au Prix des lecteurs et élire vos nouvelles favorites parues dans la revue en 2022 !
Amis de Bordeaux et alentours, rendez-vous à la librairie Le Basilic ce 1er décembre. C'est là que Rich Larson termine sa tournée en librairies. Rendez-vous à partir de 18h pour discuter avec l'auteur d'Ymir et La Fabrique des lendemains !
Ce sera notre première publication de 2023 : Le Maître de Claire North ! Traduit par Michel Pagel, ce dernier volet de la « Maison des Jeux » sortira le 19 janvier. Découvrez la couverture par Aurélien Police !
Amis de la région rennaise, retrouvez Rich Larson en dédicace à la librairie Critic ce 25 novembre ! Rendez-vous au 19 rue Hoche à partir de 17 heures.
Ami·e·s abonné·e·s à Bifrost, il vous reste encore un mois (enfin, un tout petit moins) pour voter au Prix des lecteurs et élire vos nouvelles favorites parues dans votre revue préférée en 2022 !
« Sublimé par la traduction de Pierre-Paul Durastanti (…), Un an dans la Ville-Rue est un texte malin et ambitieux, où le fond et la forme s’entremêlent en de multiples couches dont on se plaît à décortiquer l’architecture. Parcourir l’Avenue de la Ville-Rue, c’est l’adopter, à la condition d’aimer s’y perdre. Un peu. » Yossarian – sous les pavés la page